RMC Sport

PSG, Neymar, Guardiola: Les envies de Messi

Dans un entretien accordé à Marca ce jeudi, le quintuple Ballon d’Or du Barça Lionel Messi parle de sa rivalité avec Cristiano Ronaldo, de son désir de retrouver un jour Pep Guardiola et de l’avenir de son ex-partenaire Neymar.

Si Lionel Messi est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il n’est pas le plus bavard. Très discret dans les médias, l’Argentin a accordé un très long entretien à Marca. Sous la forme d’un teasing, le quotidien espagnol en a dévoilé quelques extraits. Fidèle à lui-même, le quintuple Ballon d’Or ne fait pas de vague. Il fait un vœu, celui de retrouver Pep Guardiola avec qui il a tout gagné au Barça. "Je voudrais retravailler avec lui, c’est l’un des meilleurs", affirme l’Argentin à propos du coach de Manchester City.

"La rivalité avec Ronado était très saine"

Pas de polémique non plus avec son rival Cristiano Ronaldo, parti l’été dernier à la Juventus. "La rivalité était très saine et belle pour les spectateurs." Enfin Messi parie que son ex-coéquipier Neymar ne reviendra pas en Catalogne. "Le PSG ne le laissera pas partir", anticipe-t-il. Mercredi, son jeune partenaire, le Brésilien Arthur, espérait l'inverse : "Je prie pour qu'il vienne parce que c'est un crack, c'est incontestable, a déclaré l'ancien joueur de Gremio à Mundo Deportivo. Personnellement, j'y travaille beaucoup, mais il a sa vie, il sait ce qu'il fait. Je ne sais pas si les négociations existent vraiment, s'il peut revenir ou pas. Mais j'en serais très heureux."