RMC Sport

PSG: Paredes milite pour l'arrivée de Messi

En conférence de presse ce jeudi avant la réception de Montpellier vendredi (21h) pour la 21e journée de Ligue 1, Leandro Paredes a exprimé son envie de voir Lionel Messi signer au PSG l'été prochain.

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi a la possibilité de s'engager où il le souhaite. Les rumeurs d'une possible arrivée au PSG animent l'actualité ces dernières semaines, d'autant plus avec l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de touche, compatriote de la "Pulga".

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Ce serait génial de l'avoir"

Ce jeudi, c'est un autre argentin, Leandro Paredes, qui s'est exprimé sur cette arrivée potentielle de Lionel Messi au PSG. "C'est naturel qu'on veuille tous avoir Messi dans son équipe. Mais ce sont des décisions qui appartiennent au club, à Leonardo et à notre président pour le convaincre de venir chez nous, a répondu Paredes, interrogé sur le sujet. La décision appartient aussi à Messi mais bien sûr, ce serait génial d'avoir un joueur comme lui."

Il y a quelques jours, Leonardo s'était déjà positionné sur le sujet dans un entretien pour France Football. "Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG, indiquait le directeur sportif parisien. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois (d'ici la fin de la saison, ndlr) dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période."

Avec plusieurs joueurs sud-américains dans l'effectif parisien dont son ami Neymar et un entraîneur argentin, la venue de Lionel Messi serait forcément bien accueillie par le vestiaire parisien, comme l'a encore indiqué Leandro Paredes ce jeudi. Mais en attendant, le milieu de terrain et ses partenaires devront conforter leur statut de leader de Ligue 1 ce vendredi (21h) au Parc des Princes face à Montpellier.

GL