RMC Sport

Maillot jeté, poignée de main avec l'arbitre, carton… La folle célébration de Cavani après son record

Edinson Cavani est devenu ce samedi face à Montpellier le meilleur buteur de l'histoire du PSG, avec 157 réalisations. Une énorme performance fêtée en jetant son maillot dans le public, ce qui lui a valu un carton jaune.

Il a immédiatement filé en direction de la tribune Auteuil. Puis a enlevé son maillot et l'a jeté dans le public, en direction du Collectif Ultras Paris. En ouvrant le score face à Montpellier, ce samedi, Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG, avec 157 réalisations.

>> Le match en direct

"Un carton de félicitations"

Félicité par tous ses coéquipiers, Cavani, torse nu, s'est ensuite dirigé vers le banc de touche afin de récupérer un nouveau maillot. Frank Schneider, l'arbitre de la rencontre, l'attendait avec un grand sourire. Un peu gêné, il lui a serré la main pour le féliciter, avant de lui donner un carton jaune, conformément au règlement.

"C'est un carton de félicitations", s'est amusé Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. Un carton qui ne comptera pas dans la carrière de l'Uruguayen. Contrairement à son but historique.

A lire aussi >> PSG: Cavani dépasse Zlatan ! Meilleur buteur de l’histoire du club

Frank Schneider et Edinson Cavani
Frank Schneider et Edinson Cavani © -
Alexandre Alain Journaliste RMC Sport