RMC Sport

PSG : Pastore sur les tablettes de Liverpool ?

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

En contrat jusqu’en 2019 avec le PSG, Javier Pastore pourrait prendre son envol et rejoindre un autre club aux ambitions européennes. Selon France Football, l’Argentin serait sur les tablettes de Liverpool, et très apprécié par son entraîneur, Jürgen Klopp.

Javier Pastore a peu eu sa chance cette saison entre ses blessures et l’arrivée d’un Angel Di Maria convainquant au sein de l’effectif parisien. Si bien qu’ « El Flaco » pourrait être tenté de mettre un terme à ses cinq années passées au PSG. C’est en tout cas vraisemblablement le souhait de Liverpool, qui, selon France Football, s’intéresserait à l’Argentin de 26 ans en vue du prochain mercato. Jürgen Klopp serait séduit par les capacités techniques du milieu de terrain offensif et ses qualités en contre-attaque.

Une aventure débutée en 2011

Considéré comme un génie pour certains et transparent pour d’autres au sein du groupe parisien, Javier Pastore a éprouvé les pires difficultés chez le champion de France. Première recrue star du PSG sous l’ère qatarie, Pastore tournerait une page en quittant le banc du club de la capitale, une page à plus de 42 millions d’euros…