PSG: pourquoi ça coince pour Dina Ebimbe à Leverkusen

Tout semblait bouclé ou presque pour le prêt d'Eric Junior Dina Ebimbe à Leverkusen au début de la semaine. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de 21 ans devait prolonger son contrat à Paris avant d'être prêté en Bundesliga. Mais la donne a un peu évolué ce vendredi.
Alors que le PSG et Leverkusen avaient trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat d’Eric Junior Dina Ebimbe, les deux formations n’arrivent pas à finaliser l'affaire.
>> Les infos et rumeurs du mercato en direct
Paris veut inclure une clause de rachat
La faute à des détails sur le montant de l’option d’achat, située autour de 15 millions d'euros. Surtout, la direction du Paris Saint-Germains souhaite également inclure une option de rachat pour un jeune prometteur issu de son centre de formation.
La position des différentes parties n’évoluent plus et il y a désormais un risque, encore mesuré, que cela ne se finalise pas avant la clôture du mercato hivernal lundi soir. Leverkusen souhaite aller vite mais Paris ne se montre pas pressé, quitte à finir par garder le milieu de terrain français.
>> La Bundesliga est à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports
En manque de temps de jeu cette saison avec 12 apparitions toutes compétitions confondues, Eric Junior Dina Ebimbe doit faire face à la rude concurrence des Verratti, Herrera et autres Paredes, Wijnaldum ou Gueye à Paris.
Un départ permettrait au joueur français de 21 ans de gagner en expérience et d'engranger des minutes sur le terrain comme il l'a déjà fait lors de ses précédentes expériences loin du PSG avec le Havre ou Dijon pendant les deux dernières saisons.