Mercato: accord entre le PSG et le Bayer Leverkusen pour le départ de Dina Ebimbe

L’issue est encore lointaine, mais le deal est en bonne voie. Le Paris Saint-Germain avance dans le sens d’un départ de son joueur, Eric Junior Dina Ebimbe (21 ans), à Leverkusen, où il devrait être prêté avec option d’achat. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le prêt du jeune milieu de terrain. Selon nos informations, le club allemand prendra à sa charge la totalité du salaire du joueur formé au Paris Saint-Germain.
Mais le transfert n’est pas finalisé, car Paris doit encore trouver un accord avec son joueur pour une prolongation de contrat de deux ans, histoire de sécuriser son avenir dans la capitale, ou de s’assurer d’en tirer un bon prix le jour où il sera vendu définitivement. Les discussions en ce sens sont avancées.
La concurrence est trop dense à Paris
Cantonné à un rôle de doublure au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 21 ans pourrait se relancer en Bundesliga, après deux prêts en France du côté du Havre en Ligue 2 (2019/2020), puis à Dijon dans l’élite, la saison dernière. Un troisième prêt, a fortiori dans un championnat aussi dense que la Bundesliga, même pendant six mois, lui offrirait la possibilité de poursuivre sa progression et de continuer à s’aguerrir.
Un passage indispensable s’il envisage de concurrencer les titulaires habituels du club de la capitale à son retour. En attendant, la concurrence à Paris reste trop importante pour espérer obtenir davantage de temps de jeu, avec des joueurs expérimentés tels que Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Marco Verratti ou encore Ander Herrera, en attendant la possible venue de Tanguy Ndombele. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, Dina Ebimbe pourrait bientôt côtoyer les Français Moussa Diaby et Amine Adli.