RMC Sport

PSG : Raiola n’écarte pas un départ de Matuidi en janvier

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision italienne Rai Sport, Mino Raiola a évoqué la situation de Blaise Matuidi. L’agent du milieu de terrain du PSG n’a pas totalement écarté l’idée d’un départ cet hiver à la Juventus Turin, que le joueur avait failli rejoindre lors du dernier mercato.

Cela a été l'un des feuilletons de l’été… et il n’est peut-être pas totalement terminé. Après cinq saisons au PSG, Blaise Matuidi a été très proche de rejoindre la Juventus Turin lors du dernier mercato. Mais l’intervention de Nasser Al-Khelaïfi en personne a fait capoter le transfert. « J’ai souhaité partir à un moment donné, avait avoué Matuidi (29 ans). Le club en a décidé autrement. Il fallait l’accepter. » Mais ce n’est peut-être que partie remise, comme l’a expliqué Mino Raiola, l’agent du Parisien, au micro de la Rai Sport.

A lire aussi >> PSG : Blaise Matuidi voulait vraiment partir 

« Ce n’est pas vrai que nous discutons d’un renouvellement de contrat »

« Fabio Paratici (le directeur sportif de la Juventus, ndlr) est toujours furieux contre moi, mais ce n’est pas de ma faute, a déclaré Raiola. Nous avons discuté longuement mais le président du PSG est intervenu et a bloqué le deal. Paratici, cependant, n’a pas à se fâcher parce que ce n’est pas vrai que nous discutons d’un renouvellement de contrat avec le PSG. S’il y a une possibilité qu’il vienne à la Juve en janvier ? Ce n’est pas facile de prendre des joueurs du PSG, mais s’il y en a, nous allons voir. » Matuidi, sur lequel compte finalement Unai Emery, est sous contrat jusqu’en juin 2018.

A lire aussi >> PSG : Matuidi, David Luiz, Cavani, Griezmann… Unai Emery fait le bilan du mercato dans Team Duga 

Alexandre ALAIN