RMC Sport mercato

PSG: Thierry Henry souhaite que Messi "termine sa carrière au Barça"

placeholder video
À quelques mois de la fin de son contrat avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi reste incertain. Si des discussions pour une prolongation existent, Thierry Henry a un autre souhait. Au micro de Prime Video, l’ancien buteur des Bleus a partagé son désir de voir son ancien coéquipier terminer sa carrière au Barça.

Les temps sont durs pour Lionel Messi au PSG, depuis l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Pris en grippe par certains supporters, l'Argentin sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Si les dirigeants parisiens voulaient initialement le prolonger, une autre issue est possible.

Depuis quelques jours, les médias espagnols évoquent une volonté du Barça de rapatrier le joueur qui a tant brillé chez eux. Au micro de Prime Video, Thierry Henry a évoqué cette option qui ne serait pas pour lui déplaire. Estimant que l’histoire entre les deux parties ne peut pas se terminer si brusquement: "J’aimerais le voir terminer sa carrière au Barça. La façon dont il est parti de ce club, je n’ai pas trop aimé ça. Je ne dis pas qu’il doit partir, ou ne pas partir. Il y a des gens en haut pour gérer ça."

La pique amusante d’Henry au "tournoi de Montaigu"

Si Messi apparait souvent tête basse avec le PSG, c’est tout le contraire avec l’Argentine. C’est un champion du monde totalement épanoui qui a fait son retour dans son pays natal lors de la trêve internationale. Un phénomène normal pour l’ancien buteur d’Arsenal qui en guise de comparaison, a adressé une pique amusante au célèbre tournoi Montaigu: "Tu retournes dans ton pays fêter le titre de champion du monde, ce n’est pas le tournoi de Montaigu qu’il a gagné. A un moment, le sourire revient normalement."

Le consultant en a aussi profité pour expliquer pourquoi le septuple ballon d’or semble plus à l’aise avec l’équipe nationale, que dans son club: "Ce n’est pas facile de mener l’orchestre avec trois chefs. En Argentine, c’est lui le patron. Vous voyez comment les joueurs le regarde. Ils pourraient mourir pour lui. Quand Leo sent ça, il est injouable. Ici, c’est différent."

"Il n’est pas parti comme il aurait dû partir"

Souvent sifflé par le Parc des Princes, Messi peine à être accepté par les fans parisiens. Une attitude de certains supporters peu appréciée par Henry: "Les sifflets de la dernière fois n’aident pas. Quand même 13 buts et 13 passes décisives. On parle du meilleur joueur du monde à l’heure actuelle en titre."

À voir si cette distance entre l’attaquant et les supporters pourrait entrainer un retour au Barça. Une manière de mieux boucler la boucle entre les deux parties: "Il n’est pas parti comme il aurait dû partir. C’est quelque chose que je ne digère pas, comme lui je pense car il a pleuré pendant la conférence de presse."

JO