RMC Sport

PSG: un départ de Neymar au Real "ferait mal", admet un joueur du Barça

Alors que Neymar est annoncé sur le départ, le Real Madrid et son ancien club, le FC Barcelone, se disputent la star. Pour Carles Aleña, le milieu du Barça, voir le Brésilien aller chez le rival merengue, "ferait mal".

Neymar, qui souhaite quitter le PSG, continue d’alimenter la rubrique mercato. Le Real Madrid, qui est désormais actif sur le dossier, et le FC Barcelone, où il rêve de retourner, sont tous les deux sur le coup.

Le Brésilien semble être désiré par le vestiaire catalan, et une possible arrivée chez les Merengue, jusqu'au tout dernier moment, soit à la fin du mois d’août, serait vue d’un très mauvais œil en Catalogne. C’est en tout cas les mots de Carles Aleña (21 ans).

"Neymar? Il nous rendrait tous meilleurs"

Après la victoire du Barça contre Naples en match amical (4-0), le milieu offensif espagnol des Blaugrana a déclaré, en conférence de presse: "Cela ferait mal si Neymar se tournait vers notre rival éternel, surtout après avoir joué pour Barcelone. Nous espérons qu’il reviendra. C’est un joueur spectaculaire, l’un des meilleurs du monde. S’il revenait, ce serait une signature incroyable, un moyen incroyable de clôturer le mercato. Il nous rendrait tous meilleurs."

Reste désormais à savoir ce que décidera le Paris Saint-Germain pour sa star, achetée 222 millions d'euros il y a deux ans.

MM