Real Madrid : 70 M€ empruntés pour recruter C.Ronaldo ?

Le feuilleton Cristiano Ronaldo continue. La radio espagnole "Cadena Ser" annonce en effet aujourd’hui que le Real Madrid empruntera 70 millions d'euros au groupe bancaire Santander pour payer le transfert de l'attaquant de Manchester United vers l’Espagne. Cette somme ne suffirait cependant pas pour s’attacher les services du Ballon d’Or 2008. Ainsi, le Real Madrid serait prêt à payer plus de 85 millions d'euros pour le transfert, sans compter les 12 millions d'euros de salaire annuel brut pour Ronaldo, ainsi que la commission de 8 millions d’euros à l’agent de la star portugaise Jorge Mendes.
En janvier, le quotidien "AS" (un journal proche du Real) affirmait que le club avait conclu un pacte secret avec le Portugais de 23 ans et son agent. Aujourd’hui, la radio "Cadena Ser" ajoute que Cristiano Ronaldo a signé l'été dernier un accord écrit avec son entraîneur à Manchester United, Sir Alex Ferguson, selon lequel ce dernier le laisserait s'en aller au Real s'il le souhaitait à l'été 2009.
Deuxième de Liga, mais largement distancé (12 points) par leur grand rival du FC Barcelone, le Real Madrid semble donc vouloir mettre le paquet pour recruter Cristiano Ronaldo en vue de la saison prochaine.