RMC Sport

Zidane se voit entraîner la France et la Juve

Zidane

Zidane - AFP

Alors qu’il inaugurait son premier city-stade « Z5 » à Turin, Zinedine Zidane a confié à La Gazzetta Dello Sport qu’il se verrait bien entraîner un jour la Juventus, ainsi que l’équipe de France.

Un passage de cinq ans à la Juventus entre 1996 et 2001, une parenthèse ancrée dans le cœur de Zinedine Zidane. Si le meneur de jeu n’a jamais pu soulever la Ligue des champions pendant cette période, il n’empêche qu’il a gardé une relation spéciale avec le club italien, son premier à l’étranger. A tel point que coach « Zizou » se verrait bien à l’avenir sur le banc des Bianconeri.

A lire aussi >> Simeone : "Zidane fait partie des entraîneurs qui comptent"

Zidane : « Je voudrais aussi entraîner l’équipe de France »

A lire aussi >> Riolo : "Le style Zidane, c'est peut-être de ne pas en avoir"

Alors qu’il inaugurait à Turin son premier terrain « Z5 », le coach du Real Madrid a confié cette volonté à La Gazzetta Dello Sport. « On ne sait jamais. Un jour, je vais revenir à la Juve sur le banc », s’est exprimé le tout récent vainqueur de la C1 contre l’Atlético (1-1, 5-3 tab). Autre souhait pour le mythique numéro 10 des Bleus : prendre les rênes de la sélection nationale à l’avenir. « Je voudrais aussi entraîner l’équipe de France. On verra », a enchaîné Zidane. Après le doublé en Ligue des champions comme entraîneur puis joueur, place à l’Euro et à la Coupe du monde ?

D.W