
Euro 2016 : c’est quoi le problème tactique avec Pogba ?

Paul Pogba - AFP
C’est l’une des images de France-Cameroun (3-2), ce lundi à Nantes : un Didier Deschamps particulièrement bavard en première période avec Paul Pogba. Et pas pour le complimenter. Le milieu de terrain de la Juve, meilleur jeune du Mondial 2014 que tous les cadors européens s’arrachent, éprouve quelques difficultés avec les Bleus.
S’il connait des fulgurances à l’image de son travail impeccable sur le but d’Olivier Giroud, le milieu de terrain connait des difficultés à se placer, comme le lui a régulièrement signifié le sélectionneur de l’équipe de France durant les 45 premières minutes.
A lire aussi : les notes des Bleus contre le Cameroun
Larqué : « Il doit s’adapter »
« La position de Paul Pogba, c’est un vrai problème, lâche Jean-Michel Larqué. Il est parfois trop haut, parfois trop bas, parfois trop dans l’axe ou dans les couloirs. Il a un vrai problème de situation dans l’équipe. C’est un électron libre, il a des qualités de déplacement et un volume de jeu très au-dessus de la moyenne. Mais ses déplacements ne doivent se faire qu’en fonction de ses coéquipiers. C’est lui qui doit s’adapter. »
A lire aussi : Deschamps resserre les boulons
Di Meco : « Qu’il ait plus de retenue »
S’adapter à ses coéquipiers de l’équipe de France. Une requête également d’Eric Di Meco, qui estime qu’il ne faudra pas attendre le même rendement, ou du moins le même travail de l’ancien Mancunien, avec les Bleus qu’avec la Vieille Dame : « Le problème de Paul Pogba, c’est qu’avec la Juve il joue dans une équipe très solide défensivement où il a beaucoup de libertés pour dézoner et aller de l’avant. Malheureusement en équipe de France, il faut qu’il ait plus de retenue et d’envie de défendre. J’ai l’impression que Didier Deschamps l’a replacé plusieurs fois pour colmater les brèches contre le Cameroun. Il va être difficile de voir le Paul Pogba étincelant avec la Juve avec les problèmes défensifs des Bleus. » Difficile à admettre. Pour les fans… et Paul Pogba.
A lire aussi : Pogba, un coq sur sa nouvelle coupe de cheveux