RMC Sport

Real Madrid : Alvaro Morata déclaré intransférable

-

- - AFP

Le Real Madrid aurait décidé de conserver Alvaro Morata la saison prochaine. Et ce malgré les offres de cadors de Premier League pour attirer l’attaquant espagnol, efficace avec la Juve et la Roja cette année.

Mauvaise nouvelle pour Chelsea, Manchester City et United. D’après AS, Alvaro Morata, buteur à trois reprises avec l’Espagne pendant l’Euro 2016, va très vraisemblablement rester au Real Madrid, son club formateur.

A lire aussi >> le Real Madrid veut doubler Man Udt pour Pogba

Présent dans les bureaux de Bernabeu ce lundi, son agent, Juanma Lopez, aurait fait état de l’augmentation de l’offre de Chelsea. Mais les dirigeants du club Merengue lui auraient signifié leur intention de conserver l’avant-centre auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 34 matches de Serie A la saison passée.

A lire aussi >> Guardiola veut Lucas Hernandez à Man City

Racheté 32 millions d’euros

Le Real Madrid, qui a payé 32 millions d’euros pour lever la clause de rachat du joueur après ses deux saisons à la Juventus Turin, est convaincu de sa capacité à devenir un élément important de l’équipe de Zinedine Zidane.

A lire aussi >> Dani Alves explique pourquoi il a choisi la Juve

Nacho vers l’AS Roma ?

A l’inverse, le club madrilène pourrait lâcher Nacho. Toujours selon AS, des sources au sein de l’AS Roma feraient état d’un prêt d’une saison contre 2,5 millions d’euros, avec un million en bonus. Au terme de la saison 2016-2017, le club de la louve pourrait acquérir le défenseur central contre 11,5 millions d’euros supplémentaires. Toute décision devra toutefois être validée par Zinedine Zidane au préalable. La saison passée, le joueur de 26 ans a disputé 16 matches de Liga et 5 de Ligue des champions.

A lire aussi >> Mourinho veut lâcher quatre joueurs (et non des moindres)

la rédaction