RMC Sport mercato

Man Utd : José Mourinho veut lâcher quatre joueurs (et non des moindres)

-

- - AFP

Déterminé à reconstruire le onze de Manchester United, José Mourinho a déjà attiré trois joueurs et espère encore s’offrir Paul Pogba. Le « Special One », qui doit faire le ménage, a ainsi placé quatre joueurs sur la liste des transferts. Et pas n’importe qui.

« Il va tout changer », prévenait la semaine dernière Sir Alex Ferguson à l’heure de saluer l’arrivée de José Mourinho à Manchester United. Et force est de constater que Fergie les bons tuyaux avait vu juste. D’ailleurs le nouveau manager des Red Devils a déjà frappé. Un mois et demi après sa signature, le technicien portugais a accompli 75% de son objectif de recrutement. Sur les quatre joueurs visés, MU s’est attaché les services de Zlatan Ibrahimovic, du milieu de Dortmund, Henrikh Mkhitaryan et d’Eric Bailly, arrivé de Villarreal. Ne reste qu’à convaincre la Juventus Turin de lâcher Paul Pogba, qui serait déjà décidé à revenir.

A lire aussi >> accord de principe entre Pogba et Man United ?

Mais le « Special One » va devoir faire de la place à tout ce beau monde. D’après le Daily Record, quatre joueurs seraient ainsi placés sur la liste des départs. En tête de gondole, on trouve Juan Mata. Borduré par Mourinho à Chelsea, l’attaquant avait rejoint le club mancunien en janvier 2014 contre 45 millions d’euros. L’Espagnol de 28 ans, qui s’est vu chiper son numéro 8 par Zlatan Ibrahimovic serait dans le viseur d’Everton et de Villarreal. L’ancien joueur de Valence pourrait également servir de monnaie d’échange dans un éventuel transfert de Paul Pogba.

A lire aussi >> Ibra prend le numéro de Mata

Autre joli nom à dégager : Marcos Rojo. Arrivé à l’été 2014 après une Coupe du monde réussie avec l’Argentine, le défenseur de 26 ans a occupé son couloir gauche seulement lors de 16 rencontres de Premier League la saison passée et n’est pas jugé indispensable par le « Mou ».

A lire aussi >> Ibra explose les tests médicaux

Acheté 9 millions d’euros l’été dernier sur les conseils de Louis van Gaal, Bastian Schweinsteiger a connu une saison tronquée par les blessures au cours de laquelle, il a seulement disputé 13 matches de championnat. Et son Euro 2016 avec l’Allemagne n’a visiblement pas rassuré Mourinho.

A lire aussi >> la présentation de Mourinho en 10 punchlines

Et si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, une dernière possibilité s’offre à vous : Daley Blind. S’il est celui qui a le plus joué avec MU l’an passé derrière Chris Smalling, le défenseur-milieu de terrain néerlandais de 26 ans ne rentre pas non plus dans les plans de Mourinho, qui ne le juge pas assez costaud. Sa détermination pour la saison prochaine, affichée sur les réseaux sociaux, n’a visiblement pas ému Mourinho.

A lire aussi >> Guardiola veut Lucas Hernandez à Manchester City

la rédaction