RMC Sport

Real Madrid: le conseil de Zidane à Jovic pour le mercato

Luka Jovic

Luka Jovic - ICON

Pas convaincu par le rendement de son attaquant serbe Luka Jovic, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane lui aurait conseillé de partir sous la forme d’un prêt afin de retrouver du temps de jeu et de la confiance.

La première saison de Luka Jovic ne restera pas dans les mémoires des socios du Real Madrid. Recrue star du mercato 2019 (il a signé pour 60M€ en provenance de Francfort), l’attaquant serbe (22 ans), n’a inscrit que 2 buts en 22 apparitions lors d’une saison bouleversée par la crise sanitaire. Si le buteur a été handicapé par les pépins physiques, il a souvent évolué dans l'ombre de Karim Benzema et n’a pas été exemplaire durant le confinement. Contre le respect des règles sanitaires, il a notamment quitté l’Espagne pour rejoindre son pays où il a été épinglé en train de fêter l’anniversaire de sa compagne dans les rues de Belgrade. Autant de raisons qui ne devraient pas pousser Zinédine Zidane à lui accorder sa confiance pour cette nouvelle saison.

Quel club pour l'accueillir ?

Selon le quotidien espagnol AS de ce samedi, l’entraîneur du Real Madrid a eu une discussion avec son joueur il y a quelques jours. Le technicien français lui aurait chaudement recommandé de partir dans un autre club sous la forme d’un prêt afin d’obtenir le temps de jeu. Une formation dans laquelle Jovic retrouverait une place de titulaire susceptible de lui faire regagner de la confiance. L'intéressé n'est pas contre le fait de rebondir loin de Madrid. Problème, les nombreux clubs qui s’étaient renseignés sur lui cet été (Chelsea, Monaco, AC Milan, Naples) ont tous trouvé leur attaquant. La course contre-la-montre pour trouver un point de chute avant le 5 octobre s’annonce tendue.

ABr