Rennes: Holveck ouvert à un départ de Niang "s’il y a une bonne offre"

Un temps annoncé à l’OM, puis au Qatar, Mbaye Niang est toujours un joueur du Stade Rennais. En attendant un possible départ d’ici la clôture du mercato estival, le 5 octobre prochain.
"Il a fait part de son envie de partir à la fin du confinement. On est début septembre. Mbaye est toujours là. Le mercato va durer encore un mois, on verra ce qui se passera", a indiqué ce mercredi Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, dans l’émission Top of the Foot sur RMC.
"S’il y a une bonne offre qui satisfait tout le monde, on l’étudiera. Mais on n’est pas non plus demandeurs à tout prix de recevoir cette offre", a-t-il souligné.
Rennes s'est renforcé à son poste
Arrivé en Bretagne à l’été 2018, Niang a inscrit 14 buts pour sa première saison sous maillot rouge et noir, puis 15 l’année suivante, toutes compétitions confondues. L’international sénégalais de 25 ans était titulaire à Lille (1-1) pour la reprise de la Ligue 1, avant de rester sur le banc pour la réception de Montpellier (2-1).
En prévision ou non de son futur départ, Rennes s’est attaché les services le mois dernier de Serhou Guirassy, acheté à Amiens pour un montant évalué à 15 millions d’euros. Martin Terrier a également été recruté à Lyon pour 12 millions d’euros.
"Il y a une concurrence importante, avec des joueurs qui doivent rentrer dans cette concurrence et qui doivent l'accepter. Moi en tout cas je suis ravi d'avoir trois attaquants à ma disposition", a souligné ce mercredi l'entraîneur breton Julien Stéphan en conférence de presse. Quatrième de Ligue 1 après les deux premières journées, Rennes se déplacera dimanche sur le terrain du Nîmes Olympique (15h).
>> Les podcasts de l'émission Top of the Foot