RMC Sport

Rennes: le Barça a supervisé Dembélé

-

- - AFP

Eblouissant et auteur d'un triplé lors de la large victoire de Rennes contre Nantes dimanche (4-1) Ousmane Dembélé suscite la convoitise. Le joueur de 18 ans est suivi par le Barça, qui avait envoyé deux représentants au Roazhon Park ce week-end.

Ils n'auraient pu choisir meilleur jour. Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, et son adjoint Urbano Ortega, étaient au Roazhon Park ce dimanche, pour assister au récital de Rennes face à Nantes (4-1). Selon la radio catalane RAC1, les deux hommes étaient venus superviser Ousmane Dembélé... auteur d'un triplé dans ce match. Le Barça suivrait ses performances de près depuis plusieurs semaines.

Le club de ses rêves

Un intérêt qui ne devrait pas laisser insensible l'attaquant français de 18 ans. Dans un entretien accordé à BeIn Sports en février dernier, il confiait : "c'est un rêve de jouer à Barcelone, le championnat d'Espagne est très relevé". Avec comme modèle de joueur Neymar, dont il disait "regarder ce qu'il fait pendant les matches, ses déplacements. Après on essaie de reproduire certaines choses mais il faut travailler pour reproduire ce qu'il fait".

En attendant d'égaler le Brésilien, Ousmane Dembélé peut se targuer d'être cette saison le meilleur buteur de moins de 20 ans des cinq grands championnats avec neuf buts inscrits.

A.Bo