RMC Sport

Mercato en direct: Solskjaer confirme pour Maguire et assure que Pogba va rester

-

- - -

Suivez en direct tout au long de ce samedi 3 août ce live RMC Sport afin de rien rater des coulisses, rumeurs et transferts du mercato !

[23h25]

Massengo (Monaco) à Bristol

INFO RMC Sport - Après Mejbri, l’AS Monaco va perdre un autre de ses espoirs. Le club monégasque et Bristol City ont trouvé un accord pour le transfert de Han-Noah Massengo, avoisinant huit millions d’euros plus 20% à la revente pour l'ASM. Ces derniers jours, le joueur et son entourage ont signifié au club leur souhait de départ. Le joueur est attendu dans les 48 heures pour passer la visite médicale et s’engager avec le club anglais, évoluant en Championship. 

M.Bo

[22h54]

Accord Juve-City pour Cancelo? 

Encore selon la Gazzetta Dello Sport, qui décidément ne chôme pas même le samedi soir, le deal pour un échange entre Joao Cancelo et Danilo + 35 millions serait conclu. Txiki Begiristain, le directeur sportif de Manchester City, rencontrera dimanche son homologue de la Juventus Fabio Paritici pour sceller l'accord.

[22h46]

Joao Mario veut rejoindre Monaco

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu portugais Joao Mario veut rejoindre Monaco. Leonardo Jardim serait au coeur de cette décision. L'Inter demande entre 20 et 25 millions. 

[21h47]

Solskjaer certain que Pogba va rester à United

"Oui, aucun doute là-dessus": alors que Paul Pogba souhaiterait partir et est fortement courtisé par le Real Madrid, Ole Gunnar Solskjaer est certain que le joueur va rester à Manchester United, comme il l'a confié ce samedi à la presse après la victoire contre l'AC Milan. Paul Pogba était absent pour la rencontre et chercherait à forcer son départ. Son coach assure que "ce n'est pas une blessure mais juste un peu de douleur" et qu'il n'était pas question de prendre le moindre risque. "Il devrait être OK pour Chelsea", précise le technicien. Manchester United entamera sa saison de Premier League dans huit jours face aux Blues (à suivre sur RMC Sport).

[21h43]

Manchester United: Solskjaer confirme que l'arrivée de Maguire est proche

Comme attendu, Harry Maguire va rejoindre Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer l'a lui-même laissé entendre ce samedi devant la presse, après la victoire des Red Devils contre l'AC Milan. "J'espère que les derniers détails seront bouclés et qu'on pourra annoncer quelque chose très bientôt, confirme-t-il à demi-mot. On va attendre les derniers détails mais il a joué plusieurs matchs cet été. Nous devrons le jauger."

[20h00]

Koubek vers Augsbourg ?

Selon nos informations, les premiers retours font état d’une possible signature de Tomas Koubek à Augsbourg, qui a terminé 15e de Bundesliga la saison dernière. Le portier tchèque a annoncé son départ du Stade Rennais ce samedi et le président du club breton, Olivier Létang, l’a également confirmé après la défaite face au PSG (2-1) lors du Trophée des champions. Il sera remplacé à Rennes par Edouard Mendy, actuel portier du Stade de Reims.

LT

[19h22]

Watford recale Everton pour Doucouré

Everton vise Abdoulaye Doucouré. Cet intérêt ne date pas d'aujourd'hui, mais les Toffees sont passés à la vitesse supérieure en proposant, il y a quelques jours, une offre, comme annoncé par l'Equipe. Selon les informations de RMC Sport, cette offre avoisine les 32 millions de livres pour l'ancien Rennais et cette dernière a été refusée. Watford n'avait pas prévu de se séparer d'un élément important de son équipe. 

Très intéressé, Everton ne compte pas en rester là et va revenir à la charge en augmentant son offre. Marco Silva, l'entraîneur du club, souhaite à tout prix le joueur. Les négociations se poursuivent. Abdoulaye Doucouré, lui, n'est pas insensible à cette proposition. Après trois années passées à Watford, le milieu de terrain, dans le viseur du PSG cet hiver, aimerait se lancer dans un nouveau projet. 

Sa.De

[19h13]

Juanfran rejoint Alves à Sao Paulo

Après l'annonce de la signature de Dani Alves, Sao Paulo s'est offert une autre pointure. Le club brésilien a officialisé l'arrivée de Juanfran, 34 ans, arrivé en fin de contrat à l'Atlético de Madrid. 

[19h02]

Nouvelle offre de Francfort pour Trapp

Après avoir discuté avec le FC Porto, qui n’a jamais pu satisfaire les demandes financières du PSG malgré des discussions avancés, Kevin Trapp a fait l’objet d’une nouvelle offre de Francfort. Si son montant n’a pas filtré, elle se rapprocherait des 10 millions d’euros. Comme indiqué par Sky Allemagne, le gardien a donné son accord contractuel au club allemand. Francfort se voulait confiant ces dernières heures sur une issue favorable du dossier la semaine prochaine.

L.Tanzi

[18h11]

Les mots de Benedetto avant de prendre l'avion pour Marseille

Le tant attendu attaquant arrive à l'OM. Dario Benedetto est à l'aéroport, pour prendre la direction de Marseille. "C'est un moment unique dans ma carrière, j'ai décidé d'en profiter, a-t-il confié aux médias argentins, juste avant de prendre l'avion. Mais en réalité, je m'en vais en étant triste aussi parce que je laisse un club que j'aime énormément, dans lequel j'ai vécus tant de belles choses. Mais je dois désormais penser à ce qui arrive." Le joueur de 29 ans, qui débarque de Boca Juniors, doit arriver dans la nuit.

[17h54]

Les explications de Létang sur le départ de Koubek

"Thomas doit nous quitter normalement, explique le président du Stade Rennais. Les choses ne sont pas signées mais il a un accord avec un club à l'étranger. C'est vrai que c'est une personne qu'on aime beaucoup. Il a passé deux belles années ici donc c'est toujours avec beaucoup d'émotion. Il y a eu des contacts avec Porto, qui a finalement choisi un autre gardien. il y a eu une autre opportunité, dans un autre championnat. Le club ne souhaite pas qu'on annonce aujourd'hui, tant que les choses ne sont pas signées. Cela me permet d'annoncer l'arrivée d'Edouard Mendy, qui va nous rejoindre pour la saison prochaine. Il a repris l'entraînement et passera la visite médicale. On a une relation de confiance avec Reims, on s'est engagé, les choses sont claires. Il va nous rejoindre pour les quatre prochaines saisons."

[16h59]

Stade Rennais: Mendy va remplacer Koubek

Olivier Létang, le président du Stade Rennais, a annoncé en zone mixte le départ du gardien Tomas Koubek et l'arrivée prochaine d'Edouard Mendy (Reims). 

[16h15]

Ajax: Schöne vers le Genoa? 

Selon Voetbal International, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Lasse Schöne est en route vers le Genoa. Un transfert surprenant pour un joueur qui a disputé 286 matches sous le maillot ajacide. 

[16h01]

Radja Nainggolan est arrivé à Cagliari

Le milieu de terrain belge va s'engager avec le club sicilien pour se rapprocher de sa femme, atteinte d'un cancer et originaire de la région. 

[14h40]

Troyes: Mbeumo va signer à Brentford

Bryan Mbeumo, l'attaquant de Troyes (Ligue 2), va s'envoler pour l'Angleterre. Le joueur de 19 ans va signer un contrat de quatre ou cinq ans avec Brentford, qui évolue en Championship (D2 anglaise). Le transfert avoisine les 6 millions d'euros.

LT

[14h38]

PSG: Nsoki n'ira pas à Newcastle

Alors que le PSG et Newcastle avaient trouvé un accord pour un transfert à 11 millions d'euros, les négociations entre Stanley Nsoki et les Magpies ont échoué. Aucun accord n'a été trouvé entre le défenseur parisien de 20 ans et le club anglais. Les discussions sont terminées.

LT

[14h35]

Icardi ne veut pas quitter l’Inter

Selon La Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi a fait savoir aux dirigeants de l’Inter Milan qu’il ne voulait pas quitter le club. L’attaquant argentin et son agent, sa femme Wanda Nara, auraient expliqué qu’il était désormais trop tard pour être transféré et s’installer ailleurs, le mois de juillet étant fini. Le souhait de rester à l’Inter pourrait être aussi motivé par les rumeurs selon lesquelles Wanda Nara serait enceinte.

[14h31]

Junior Firpo tout proche du Barça

Selon les médias espagnols, il ne manque plus que quelques détails dans l’accord entre le Betis Séville et le Barça pour le transfert de Junior Firpo (18 millions d’euros + 7 M€ de bonus). Le latéral gauche dominicain-espagnol de 22 ans est tout proche de rejoindre le club catalan. Appelé à devenir la doublure et le concurrent de Jordi Alba, il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.

[13h08]

Felipe Saad signe un an au Paris FC

L'ancien Lorientais arrivera dans les prochains jours chez le pensionnaire de Ligue 2. L'ancien Caennais évoluait à Lorient depuis 2017.

LT

[11h48]

Le Barça voudrait un prêt payant très élevé pour Coutinho

La presse espagnole semble unanime : Philippe Coutinho est sur la liste des partants côté Barça. Un prêt du Brésilien serait l'option privilégié côté catalan, ce qui permettrait d'alléger la masse salariale. Ce samedi, le Sun rapporte qu'un prêt payant de 30 millions d'euros pour une saison serait exigé pour s'attirer ses services. Pas sûr qu'à ce prix-là beaucoup de monde se précipite, même en Premier League...

[10h36]

Sky Italia relaie un intérêt du Real pour Neymar

Le média italien assure que le Real Madrid aurait ouvert à nouveau le dossier Neymar. Et songerait à un échange pour faciliter la venue du Brésilien, cible estimée de Florentino Perez. Luka Modric pourrait notamment faire partie de la transaction. A suivre.

[09h27]

Brighton sur la piste d'un jeune Parisien

Le Paris Saint-Germain pourrait continuer à perdre des éléments prometteurs de son centre de formation. Romaric Yapi est ainsi suivi par Brighton qui a entamé des premières discussions avec l’entourage du joueur.

LT

[09h20]

Ngonda Muzinga est tout proche de Dijon

Le DFCO négocie les derniers détails d’une arrivée de Ngonda Muzinga au club. Cet arrière gauche congolais de 24 ans devrait coûter 350.000 euros à Dijon.

LT

[09h13]

Rodgers confirme l'accord pour Maguire

Brendan Rodgers, l'entraîneur de Leicester, a confirmé à la BBC l'imminence du départ de son défenseur Harry Maguire vers Manchester United. "Il reste encore un peu de travail", a nuancé le coach nord-irlandais. Un accord autour de 80 millions de livres (92M€) avait été annoncé par la presse anglaise vendredi. Le joueur doit encore passer sa visite médicale.

[09h]

Saïd arrive enfin à Toulouse

C'est officiel, Wesley Saïd est un nouveau joueur du TFC. Après des semaines de blocage, l'ancien Rennais quitte finalement Dijon, contre une indemnité estimée à 8 millions d'euros. Il portera le numéro 25 dans la Ville Rose.

[08h52]

Un départ au RC Lens

Présent au club depuis 2017, le milieu Souleymane Diarra rejoint le club turc du Gazisehir Gaziantep FK. Le Malien de 24 ans avait disputé 32 rencontres de Ligue 2 la saison passée (un but).

[08h47]

Icardi parti... pour rester à l'Inter

La Gazzetta dello Sport informe ce samedi que Mauro Icardi, sollicité par plusieurs équipes de Serie A, serait sur le point de rester à l'Inter Milan pour "des raisons familiales". Antonio Conte ne comptait pourtant plus sur lui. 

[08h34]

Le Barça tout proche d'un accord avec Junior Firpo

La vente de Malcom va sûrement permettre au Barça de débaucher son latéral gauche. Courtisé depuis de longues semaines, le latéral gauche du Betis Junior Firpo se rapproche de la Catalogne selon Sport. Un accord pour cinq saisons aurait été trouvé. Le transfert pourrait s'élever à une vingtaine de millions d'euros.

[08h30]

Le Real entre dans la danse pour Bruno Fernandes

Selon le média catalan Mundo Deportivo, la Maison Blanche se serait positionnée ces dernières heures sur le dossier Bruno Fernandes. Le milieu de terrain du Sporting Lisbonne, sur les tablettes de Manchester United depuis de longues semaines, est également suivi par Tottenham. Le club portugais réclame 70 millions d'euros.

[08h23]

Le récap' de la veille

► Benedetto "triste" de quitter de Boca mais "content" de rejoindre l'OM

► Everton confie la succession de Gueye à Gbamin

► Ben Arfa surveillé par la Sampdoria

Malcom recruté par le Zénith malgré un intérêt du PSG

Notre livre commenté de la journée d'hier est à retrouver >>> en cliquant-ici.

[08h21]

Pogba pousse pour quitter MU

Déterminé à rejoindre le Real Madrid, Paul Pogba va manquer le prochain amical de Manchester United, contre l’AC Milan, lors de l’International Champions Cup. D’abord au programme, le Français aurait finalement aggravé une blessure au dos. L’absence a grandement surpris ses coéquipiers, assure le Daily Mail. Toutes les informations >>> ici.

[08h10]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport ! Comme chaque jour, suivez en notre compagnie l'actualité brûlante du mercato.