RMC Sport

Ribéry entre le Barça et le Real ?

-

- - -

Battu sèchement mercredi soir (4-0), le Bayern Munich va sans doute avoir du mal à retenir Franck Ribéry dans ses rangs.

Franck Ribéry a eu du mal à digérer cette correction à Barcelone. Après cette défaite 4-0 en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le milieu offensif français est resté jusqu’à 3 heures du matin à discuter avec ses conseillers. Une discussion au cours de laquelle son avenir a été évoqué, bien qu’il soit encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2011. Et il semble bien acquis qu’il ne souhaite plus rester en Bavière. Le match au Camp Nou a en effet confirmé qu’il était temps pour lui de connaître autre chose, notamment un club capable de lui permettre de se rapprocher d’une finale de Ligue des Champions. Car pour sa première participation, et même s’il reste encore le match retour, Ribéry risque de se souvenir pendant longtemps de cette déculotté.

Ribéry est attiré par l’Espagne, c’est une certitude, même si l’Angleterre ne le laisse pas non plus indifférent. Si c’est l’Espagne, cela se jouera sans doute entre le FC Barcelone, où il a été séduit par le stade et l’ambiance -malgré quelques sifflets en fin de partie mercredi-, et le Real Madrid avec le retour plus que probable de Florentino Perez et l’atout Zidane dans sa poche. Parmi les autres clubs intéressés, on peut notamment citer Manchester City, Chelsea et Manchester United en Angleterre, ou encore le Milan AC et la Juventus Turin en Italie.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction avec Jean Resseguié