RMC Sport mercato

Saint-Etienne: la réponse de Dupraz sur la rumeur d’un retour de Cabella

placeholder video
Libre de tout contrat suite à son départ de Krasnodar, des rumeurs envoyant Rémy Cabella à Saint-Etienne ont commencé à émerger. Dans des propos rapportés par France Bleu, le coach Pascal Dupraz a évoqué les intentions des Verts sur ce dossier.

Performant durant ses deux saisons à Saint-Etienne (2017-2018/2018-2019), Rémy Cabella avait choisi de tenter l’aventure en Russie, plus précisément à Krasnodar. En raison de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le milieu de terrain a vu son contrat être résilié. Ce dernier est désormais libre de s’engager avec la formation de son choix.

Assez rapidement, des rumeurs concernant un retour chez les Verts ont émergé. Le club est toujours à la lutte pour assurer son maintien dans l’élite et le Français pourrait être un renfort intéressant pour le 17e du championnat.

En conférence de presse ce jeudi, le coach Pascal Dupraz a toutefois démenti avoir planifié avec ses dirigeants un retour du joueur de 32 ans: "Cabella ? Alors comment je vais me sortir de cette question ? Tout se fait de manière extrêmement collégiale. Nous sommes quatre personnes et aucune de ces quatre personnes n’est venu en voir une autre pour lui intimer la conviction qu’il était bon de recruter un autre joueur. Je vous laisse vous adresser à Loïc Perrin."

Les éloges de Dupraz pour Cabella

Si un retour ne semble pas être dans les tuyaux, le technicien français apprécie les qualités du Français, même s’il admet ne pas avoir suivi ses performances en Russie: "Je l’ai perdu de vue, mais quand il était en France c’était un bon joueur : électron libre, déstabilisateur, créateur." À voir si la donne pourrait changer d’ici quelques semaines.

Présent à Geoffroy-Guichard lors de la victoire de Saint-Etienne face à Metz (1-0), l’ancien Marseillais avait préféré temporiser lorsqu’il avait été interrogé sur son avenir: "Mon retour ? Je n’entends que ça depuis des jours mais franchement je ne sais pas. C’est une période un peu compliquée et j’attends que tout se calme, après je verrai."

JO avec GB