RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: la réponse de Dupraz sur la rumeur d'un retour de Cabella à Saint-Etienne

placeholder video
Si le mercato hivernal s'est terminé le 31 janvier dernier en Ligue 1 et dans les principaux championnats européens, les clubs préparent déjà la prochaine période des transferts et leur recrutement estival. Plusieurs dossiers, à l'image de ceux de Kylian Mbappé et Erling Haaland, animent déjà le mercato et font vibrer les supporters à chaque nouvelle révélation. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

La réponse de Dupraz sur la rumeur d'un retour de Cabella à Saint-Etienne

Libre de tout contrat suite à son départ de Krasnodar, des rumeurs envoyant Rémy Cabella à Saint-Etienne ont commencé à émerger.

Dans des propos rapportés par France Bleu, le coach Pascal Dupraz a donné sa réponse sur un potentiel retour du Français: Cabella ? Alors comment je vais me sortir de cette question ? Tout se fait de manière extrêmement collégiale. Nous sommes quatre personnes et aucune de ces quatre personnes n'est venu en voir une autre pour lui intimer la conviction qu'il était bon de recruter un autre joueur."

Le technicien a tout de même vanté les qualités du milieu de terrain: "Rémy Cabella ? Je l'ai perdu de vue, mais quand il était en France, c'était un bon joueur: électron libre, déstabilisateur, créateur."

Jean-Charles Castelletto prolonge à Nantes

Arrivé la saison dernière du côté de Nantes, Jean-Charles Castelletto prolonge déjà sous contrat avec les Canaris. Le club a annoncé jeudi après-midi sur son compte Twitter que le défenseur central rempilait pour trois ans. Il est désormais lié à Nantes jusqu'à 2026. Castelletto a déjà disputé 48 rencontres sous les couleurs nantaises, et sera avec les siens en finale de la Coupe de France face à Nice le 7 mai prochain.

Le Camerounais a exprimé sa joie sur le site du club : "Je suis évidemment très content de poursuivre l'aventure au FC Nantes. Je me sens très bien ici, ma famille est également heureuse ici à Nantes. Ça me tenait à cœur de continuer avec le club. Je tiens à remercier le FC Nantes pour cette confiance accordée. Cette dernière me pousse à donner encore plus sur le terrain, dans le but d'apporter ce que je sais faire de mieux à l'équipe."

Juventus: cela se complique pour la prolongation de Dybala

Libre en juin prochain, Paulo Dybala n'a toujours pas prolongé son contrat avec la Juventus. Au lendemain de l'élimination du PSG par le Real Madrid en Ligue des champions, c'est bien l'Argentin qui fait la une des journaux italiens. Du côté de la Gazzetta dello Sport, on avance même qu'une réunion prévue cette semaine entre son agent et la direction des Bianconeri a été repoussée.

Le quotidien Tuttosport, s'il assure que la priorité de "La Joya" reste une prolongation à Turin, précise que l'offre de la Juventus ne serait toujours pas assez elévée pour le convaincre de signer un nouveau bail. L'Inter Milan ou encore l'Atlético de Madrid suivraient le dossier de prêt.

Remy Cabella résilie son contrat avec Krasnodar

Le club russe de Krasnodar avait annoncé jeudi 3 mars suspendre les contrats de huit de ses joueurs étrangers, dont Rémy Cabella. Une première étape avant la résiliation de son contrat que le Français a annoncé ce mercredi sur son compte Instagram.

"Je remercie du fond du cœur le FC Krasnodar pour ces 3 années, je remercie toutes les personnes du club de m’avoir aidé tous les jours !! Merci à tous les joueurs, merci à tous les supporters. Merci aux dirigeants et au président de m’avoir fait confiance. Je suis de tout cœur avec vous et je vous aime "

Le Real et l'Atlético en concurrence pour faire la première bonne affaire du mercato ukrainien

En raison de la guerre qui fait actuellement rage en Ukraine, la Fifa a annoncé des conditions spéciales pour un mercato ouvert aux joueurs étrangers des clubs ukrainiens, qui sont libres de signer où ils veulent, au moins jusqu'au 30 juin 2022. Et selon AS, autant le Real que l'Atlético de Madrid veulent foncer sur l'occasion pour attirer la pépite brésilienne de 18 ans Vinicius Tobias, latéral qui a fait les beaux jours de Porto Alegre avant d'arriver à Donetsk en janvier dernier. Arrière droit, un poste où les deux clubs madrilènes manquent de profondeur.

L'OM annonce la prolongation de son troisième gardien

Le jeune gardien Simon Ngapandouetnbu (18 ans) a prolongé son contrat avec l'Olympique de Marseille, a fait savoir ce mardi le club phocéen sans donner de précisions sur la durée du nouveau bail.

Arrivé à l'OM en 2014, le portier a multiplié les apparitions sur les feuilles de match cette saison, mais n'a toujours pas eu droit à du temps de jeu en équipe première, où Pau Lopez et Steve Mandanda sont déjà en concurrence.

Le Barça aurait prévu son enveloppe pour Haaland

D'après les médias espagnols, le FC Barcelone aurait déjà prévu son enveloppe pour recruter Erling Haaland l'été prochain. Montant de l'enveloppe : 250 millions d'euros pour finaliser l'ensemble de l'opération, à savoir l'indemnité de transfert, la prime à la signature et les commissions.

Mais toujours d'après la presse ibérique, le Barça se sait en concurrence avec d'autres gros clubs européens, dont Manchester City, et préparerait un plan B au cas où Haaland ne signe pas en Catalogne.

L'OM étudie la possibilité de faire venir Samuel Gigot plus tôt que prévu

Comme annoncé par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, l'OM est en train d'étudier la possibilité que Samuel Gigot rejoigne l'OM plus tôt que prévu. Des discussions sont en cours avec l'UEFA et le club phocéen attend de connaître le protocole exact pour la signature de joueurs évoluant en Ukraine ou en Russie.

Mais l’OM devra demander l’autorisation à la DNCG. Ce qui peut compliquer les choses car la situation financière est compliquée à Marseille. En revanche, il est possible d’imaginer qu’il vienne à Marseille s’entraîner avec l’autorisation du club russe. C’est une hypothèse sérieuse.

(FGe)

OM: l'entourage de Milik calme le jeu au sujet de son avenir

L’avenir d’Arkadiusz Milik est un sujet sensible. Même si les relations sont parfois compliquées entre l’attaquant polonais et Jorge Sampaoli, l’entourage du joueur a tenu à réagir après que RMC Sport a publié, ce lundi, une information - sérieuse - expliquant que Milik ne s’imaginait pas poursuivre son aventure à l’OM si l’entraineur argentin était encore en poste la saison prochaine.

"A aucun moment Milik n’a dit qu’il voulait quitter l’OM en juin à cause de désaccords avec Jorge Sampaoli, affirme l’un de ses représentants. Arek respecte son entraîneur et ses décisions. Hier, il a simplement expliqué (au micro de Prime Vidéo, NDLR) qu’il fallait s’adapter à tous les systèmes. Et il était le premier à ne pas être satisfait de sa performance. Quand il joue, il essaye de faire le maximum. Il est concentré sur sa saison et veut tout faire pour que l’OM soit en Ligue des champions la saison prochaine, et que l’équipe fasse un bon parcours en Europa Conferece League."

Le message est passé et il va, peut-être, rassurer les supporters marseillais. Le cas Milik, que Jorge Sampaoli a beaucoup de difficultés à intégrer dans son système et dans sa philosophie de jeu, n’en restera pas moins l’un des dossiers délicats de l’été.

Florent Germain à Marseille

Barça: Laporta évoque les cas Haaland, Alves et Adama Traoré

Pour l'anniversaire de son élection, le président du Barça Joan Laporta a accordé ce lundi soir une longue interview au média du club. Où il a notamment évoqué le dossier Erling Haaland.

"Je ne peux pas parler des joueurs, sinon nous subissons une hausse des prix, a-t-il d'abord indiqué. Mateu, avec Jordi et Xavi, travaillent très bien, ils savent ce qu'ils veulent. Nous souhaitons renforcer l'équipe dans tous les secteurs. Notre avantage, c'est que les grands joueurs veulent venir au Barça." Et de poursuivre: "Sur ce joueur précis (Haaland), je n'ai rien à annoncer, arrêtons de parler des cas particuliers, parce que cela nous dessert."

Laporta a également parlé des cas de Dani Alves (en fin de contrat en juin) et d'Adama Traoré, prêté par Wolverhampton. "Il existe des options pour qu'ils restent, a-t-il glissé. Avec Dani c'est plus facile et avec Adama c'est faisable, même si c'est un enjeu économique. Nous verrons ce que nous pouvons faire."

Wesley Fofana prolonge à Leicester

Initialement lié aux Foxes jusqu'en 2025, Wesley Fofana a prolongé jusqu'en 2027 à Leicester. Arrivé en octobre 2020 en provenance de Saint-Etienne, le défenseur français de 21 ans est éloigné des terrains depuis l'été dernier à cause d'une fracture du péroné.

Les joueurs étrangers évoluant en Russie vont pouvoir finir la saison dans un autre club

Comme le rapporte le New York Times, la FIFA va autoriser les joueurs étrangers évoluant en Russie à rompre momentanément leur contrat. Concrètement, les joueurs vont pouvoir s'engager avec un autre club pour finir la saison mais devront revenir après le 30 juin. Des joueurs comme Malcom, Wilmar Barrios ou encore Clinton N'Jie pourraient être concernés s'ils souhaitent quitter leur club.

Initialement, la FIFPro, le plus grand syndicat des joueurs, souhaitait que les footballeurs étrangers aient la possibilité de rompre complètement leur contrat, sans être obligés de revenir à l'issue de la saison.

Il y a quelques jours, Krasnodar a annoncé la suspension des contrats de plusieurs joueurs étrangers, dont celui de Rémy Cabella. Le club russe précisait que cette suspension n'était qu'une étape avant une résiliation mais que les joueurs ne pouvaient pour l'instant pas s'engager avec un autre club.

Newcastle prêt à miser 60 millions sur Moussa Diaby

Moussa Diaby, l'international français du Bayer Leverkusen, serait courtisé par Newcastle, selon les informations du Daily Mail. Les Magpies prépareraient une offre de 60 millions d'euros pour l'attaquant de 22 ans. De leur côté, les Allemands désireraient au moins autant que pour le transfert de Kai Havertz vers Chelsea à l'été 2020 (80 millions d'euros).

Marcus Rashford réfléchit à son avenir

Sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester United, Marcus Rashford réfléchit à son avenir. L'attaquant des Red Devils est préoccupé par son manque de temps de jeu (24 matchs toutes compétitions confondues, 1269 minutes).

Barça: Laporta nie les négociations avec Haaland

Joan Laporta a affirmé qu'il n'y a aucune négociation dans le dossier Haaland. "Une rencontre avec Haaland? Depuis Barcelone, nous n'avons rien négocié avec Haaland, si nous devons négocier, nous le ferons avec le Borussia Dortmund lui-même. Il n'y a eu aucune réunion, aucune négociation, ou quoi que ce soit du tout. Il n'y a eu aucune sorte de négociation", a déclaré le président du Barça sur la Cadena Ser.

Eden Hazard parti pour rester au Real ?

Arrivé au Real Madrid à l'intersaison 2019, Eden Hazard peine à s'imposer chez les Merengues, la faute à de nombreuses blessures. L’attaquant de 31 ans n’a cependant disputé que 65 matchs avec la Casa Blanca pour un faible total de 6 buts et 10 passes décisives, provoquant les critiques des supporters madrilènes.

Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, Kylian Hazard a laissé un indice sur l’avenir de son grand frère. Et c'est du côté du Real Madrid que le Belge pourrait continuer à jouer : "Eden a déjà fait sa carrière. Il est bien là où il est, sa famille s'y sent bien. Il a un contrat jusqu'en 2024 et je pense qu'il attendra jusque-là."

Manchester United: Rangnick a une petite idée pour son successeur, mais ne révèle rien

Entraîneur intérimaire de Manchester United jusqu'à la fin de la saison, Ralf Rangnick a une idée concernant son successeur sur le banc des Red Devils, mais il entretient le flou.

"Jusqu'à présent, nous n'avons pas du tout parlé de cela, personne, pas seulement [le directeur du football de United] John Murtough mais personne d'autre, nous n'avons pas abordé ce sujet au cours des dernières semaines et des derniers mois depuis que je suis ici. Je connais mon opinion [sur qui devrait prendre le poste] mais jusqu'à présent, nous n'en avons pas parlé et c'est ce que je peux vous dire", a expliqué Rangnick au micro de Sky Sports.

Le technicien allemand a également tenu des propos élogieux envers Erik Ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax. "Je ne connais pas Ten Hag, pour commencer, en tant que personne. Évidemment, je vois l'évolution de l'Ajax depuis qu'il est là, je connais un peu son travail lorsqu'il était au Bayern Munich et je sais qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs en Europe, c'est évident, mais il y a quelques autres entraîneurs de haut niveau. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas parlé d'un nouveau manager jusqu'à présent, donc nous n'avons pas non plus parlé de lui."

Bonjour à tous

Encore plusieurs mois de patience avant l'ouverture du mercato estival. Et pourtant, l'avenir de nombreux joueurs occupe déjà l'actualité footballistique. En particulier pour les joueurs dont le contrat actuel se terminera en juin prochain.

En Espagne, le feuilleton Haaland s'intensifie, alors que Leonardo "va tout essayer" pour garder Kylian Mbappé.

RMC Sport