RMC Sport mercato

St-Etienne: Oscar Garcia, "c’est réglé à 98%" selon Caïazzo

Oscar Garcia

Oscar Garcia - AFP

Invité de Team Duga ce mardi, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, a assuré que le dossier Oscar Garcia devrait vite se conclure. L'entraîneur de Salzbourg a "98%" de chances de prendre la suite de Christophe Galtier.

Les Verts ont enfin leur remplaçant. Ou presque. Après le départ de Christophe Galtier de l'AS Saint-Etienne au mois de mai dernier, les dirigeants de l'ASSE sont (quasiment) sûrs d'avoir trouvé leur nouvel entraîneur.

"On va dire que, à 98%, c’est pratiquement réglé, a confié Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts, dans Team Duga ce mardi. Il reste des aspects administratifs et de rédaction de contrat." Mais l'entraîneur espagnol devrait donc bien rejoindre le banc stéphanois, comme RMC Sport l'annonçait il y a quelques jours.

"Un entraîneur à la méthode Barça"

"C'est un homme de parole, avec du caractère mais également un style de jeu, a ensuite décrit le dirigeant stéphanois. On a interrogé nos supporters et ils nous ont dit qu'ils voulaient vraiment un style de jeu offensif, voir du spectacle à Geoffroy-Guichard. Je crois que c'est important et là, on a un entraîneur à la méthode Barça."

A suivre >> Toutes les infos sur le mercato

Saint-Etienne peut remercier Leipzig

Une méthode séduisante que les adversaires du Red Bull Salzbourg ont pu constater. "Les Autrichiens concurrents de Salzbourg nous ont dit beaucoup de bien d’Oscar Garcia, s'est réjoui Bernard Caïazzo. En disant que c’était un coach offensif, qui a perdu énormément de joueurs parce que Salzbourg est la filiale de Leipzig (qui a terminé 2e de Bundesliga). Beaucoup de ses joueurs sont partis là-bas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a pas souhaité rester à Salzbourg." Mais plutôt filer dans le Forez. Enfin, à "98%".

A lire aussi >> St-Etienne: Celestini explique pourquoi ça ne l'a pas fait

VIDÉO - Oscar Garcia vers Saint-Etienne

Team Duga