RMC Sport

Galtier à Saint-Etienne , c'est fini!

-

- - AFP

L'AS Saint-Etienne vient d'officialiser le départ de Christophe Galtier en fin de saison, après plus de 7 ans et demi au club.

C'était dans l'air du temps, c'est officiel. Christophe Galtier quittera Saint-Etienne, à l'issue de la saison. Les Verts ont officialisé la nouvelle, ce mardi. Sous sa direction, l’ASSE a remporté la Coupe de la Ligue le 20 avril 2013, trente-deux ans après son précédent trophée. 

"L’ASSE salue le remarquable travail accompli par Christophe Galtier depuis sa nomination à la tête de l’équipe professionnelle, le 15 novembre 2009. Il avait rejoint Saint-Etienne un an plus tôt comme entraîneur adjoint d’Alain Perrin" peut-on lire dans le communiqué du club.

362 matches à la tête des Verts

Christophe Galtier figure par ailleurs dans le top 3 des entraîneurs qui ont dirigé le plus de matches de l’ASSE. En fin de saison, il comptera 362 matches, toutes compétitions confondues, à la tête des Verts (285 matches de Ligue 1 et 36 de Coupe d’Europe). Après plus de neuf années au club, le technicien a confié à ses dirigeants se sentir en fin de cycle et qu'un départ serait la meilleure des solutions pour les deux parties.

"Je me suis reconnu dans les valeurs du club"

Il lui reste donc trois rencontres à la tête des Verts. Un club qu'il aura marqué et à qui il a voulu rendre hommage. "Diriger l’ASSE pendant plus de sept ans a été un honneur et une fierté. Je remercie l’ASSE de m’avoir permis de grandir en tant qu’entraîneur. Je me suis reconnu dans les valeurs du club et de ses supporters. Je remercie Bernard Caïazzo et Roland Romeyer de m’avoir fait confiance" peut-on lire dans le communiqué du club. 

A lire aussi >> Saint-Etienne-Bordeaux: Galtier pousse un coup de gueule contre l'arbitre et confirme implicitement son départ

CaÏazzo et Romeyer lui rendent hommage 

Un départ vécu comme un crève-cœur par Bernard Caïazzo. "Ce 9 mai n'est pas un bon jour pour moi avec l'annonce redoutée de la décision de Christophe Galtier de quitter l'ASSE. Pourtant, mon affection pour le coach, après toutes ces années passées ensemble, m'oblige à accepter cette décision comme un père accepte que son fils quitte le foyer familial". Tandis que Roland Romeyer a confié qu'il "a marqué l’histoire de l’ASSE. Il sera toujours chez lui, ici à Saint-Etienne."

A lire aussi >> Ligue 1: À quoi ressemblait les Verts à l'arrivée de Galtier ?

A lire aussi >> TFC: Dupraz écarte la piste Saint-Etienne