RMC Sport

Tottenham: petit pont, but... l'entrée magistrale de Dele Alli en Ligue Europa

Le milieu de terrain offensif Dele Alli a été l’un des artisans du carton de Tottenham face au Maccabi Haïfa (7-2), jeudi soir en barrage de Ligue Europa. Entré en jeu à la pause, l’international anglais en froid avec Mourinho et courtisé par le PSG, a réalisé des gestes de grande classe.

Un dernier coup d’éclat avant de partir ? Entre Dele Alli et Tottenham, l’idylle est peut-être bientôt finie. Le milieu de terrain offensif entretient des rapports très tendus avec son entraîneur José Mourinho. Des tensions qui pourraient conduire à un départ alors que le mercato ferme ses portes lundi à minuit. Selon des informations de RMC Sport révélées jeudi soir, le PSG a transmis une offre de prêt aux Spurs. En attendant de savoir si l’Anglais de 24 ans va rebondir au Parc des Princes, il était remplaçant, jeudi soir, au coup d’envoi du match de barrage de Ligue Europa face au Maccabi Haïfa.

>> Le mercato en direct

Quel petit pont !

Entré en jeu à la pause à la place de Lo Celso alors que l’équipe londonienne menait déjà 4-1, il a offert 45 minutes de toute beauté. Une entrée remarquée et récompensée dans le temps additionnel par un penalty provoqué et transformé après un petit pont génial dans la surface sur le pauvre Planic.

Un petit bijou retweeté par son auteur après la rencontre. Et peut-être sa dernière réalisation avec le maillot de Tottenham. Les Spurs connaîtront le nom de leurs adversaires en phase de poules de Ligue Europa ce vendredi lors du tirage au sort.

>> Pour suivre l'intégralité de la Ligue Europa, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr