Toulouse: "Il m’étonnerait fort que Diop, Lafont et Jullien puissent partir", prévient Dupraz

Pascal Dupraz - AFP
Son avenir
"Sans contestation aucune, je resterai à Toulouse. J’ai appelé mon président pour lui dire que malgré les sollicitations que j’ai reçues, j’honorerai mes deux années de contrat. Je n’ai pas été directement contacté par Saint-Etienne, c’était plutôt une histoire entre agents. Je serais très heureux d’entraîner les Verts un jour, qui sait, mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité."
A lire aussi >> Toulouse veut accueillir la Supercoupe d'Europe 2019
Les priorités du mercato
"L’objectif, c’est de resserrer l’effectif. 32 joueurs, c’était beaucoup trop, surtout pour ceux qui jouaient peu. Et on veut également donner un peu plus d’expérience à cette jeune équipe toulousaine. On doit cibler les joueurs idoines pour remplir ce rôle. Et puis si on commence à nous dépecer, on aura beaucoup de mal. Des joueurs ont encore à progresser et trouvent au Téfécé l'endroit idéal pour le faire. Il m’étonnerait donc fort que Diop, Lafont ou Jullien, par exemple, puissent partir. Ils sont tout à fait satisfaits de rester. J’ai tendance à croire mon président, même si une grosse offre arrive, ces joueurs-là ne devraient pas s'en aller."
A lire aussi >> Toulouse: Dupraz n'a "aucune doute" sur le fait que Diop restera (et sera capitaine)
Le départ de Trejo à compenser
"Trejo, c’est une lourde perte, et ça va m’obliger à revoir notre style de jeu. A regrets, Oscar va nous quitter et on va le remplacer par d’autres caractéristiques. J’aimerais jouer en 4-4-2, et quand vous avez Trejo, vous êtes obligé de jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Nos recherches se situent donc dans les postes offensifs, et au milieu de terrain pour assurer la transition. Jérémy Clément? Il me plaisait bien, oui. Il y a quelques années."
A lire aussi >> Ligue 1: Oscar Trejo quitte Toulouse
VIDEO. Jardim : ''Toulouse a beaucoup de qualités''