RMC Sport mercato

Trophées UNFP: la petite blague de Dembélé sur le prochain club de Mbappé

placeholder video
Présent dans l’équipe-type de la saison en Ligue 1, Ousmane Dembélé s’est amusé d’une question sur l’avenir de Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France et au PSG.

Si le départ de Kylian Mbappé du PSG est désormais officiel, le nom de son futur club n’a toujours pas été communiqué. Ousmane Dembélé, équipier de l’attaquant français en équipe de France et au PSG, a tenté une petite diversion alors qu’il était interrogé sur la question, lundi lors des trophées UNFP. L’ailier parisien a été invité à s’exprimer sur le sujet… par Kylian Mbappé au moment où les joueurs de l’équipe-type de la saison de Ligue 1 étaient tous regroupés sur le podium.

"Je n’ai rien à dire moi", a souri l’ancien Rennais sur la prochaine destination du meilleur buteur de l’histoire du PSG. "Marcel Desailly l’a dit, il lui a conseillé d’aller en Arabie (saoudite)", a-t-il ajouté, provoquant le fou rire de Mbappé.

La petite blague de Dembélé fait écho aux récents propos de Marcel Desailly, conseillant à Mbappé de privilégier l’énorme chèque d’un club saoudien plutôt que le Real Madrid, son très probable prochain club. "Je ne pense pas que ce serait l’endroit idéal pour lui", a-t-il déclaré sur beIN Sports. Il y a déjà Vinicius sur l’aile gauche. Il y a des joueurs qui ont montré de bonnes choses comme Bellingham. Il ne sera pas le joueur numéro 1 comme il le souhaite."

"Si l’on pense au business du football, j’irais vers les 350 millions pour un an de l’Arabie Saoudite. Tu reviens la saison prochaine, l’année de la Coupe du Monde, tu n’auras que 26 ans et tu auras joué au football. Que veut Mbappé? Il veut jouer au football! C’est ce que je pense en tant que businessman. Le championnat saoudien est toujours compétitif: regardez les stades, ils sont pleins. Les chaînes sont nombreuses à diffuser les matchs dans le monde entier. L’Arabie Saoudite souhaite promouvoir le football comme le Qatar en 2004-2005. C’est un business des deux côtés et je pense que ce serait une bonne opportunité pour lui de faire plus de business et jouer au football après l’Euro."

Lundi, après avoir reçu le trophée de meilleur joueur de la Ligue 1 pour la cinquième fois, Kylian Mbappé a refusé de donner le nom de sa prochaine destination. "Dans la vie il faut prendre le temps pour chaque chose", a-t-il soufflé. "La seule chose à savoir c'est que je quitte le PSG. Le reste, ce n'est peut-être pas le moment de le savoir."

NC