RMC Sport

En attendant son retour avec le PSG, Ousmane Dembélé va poursuivre sa rééducation au Qatar cette semaine

placeholder video
Le PSG a annoncé qu'Ousmane Dembélé allait se rendre au Qatar dès ce lundi afin de poursuivre son processus de rééducation après sa blessure à la cuisse droite lors du dernier rassemblement de l'équipe de France.

Le PSG va peut-être enfin trouver une raison de sourire un peu. Si son infirmerie continue de se remplir - Vitinha et Kvaratskhelia sont les derniers noms ajoutés à la liste - le club de la capitale vient d'annoncer qu'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite depuis le 5 septembre, va rejoindre Aspetar à Doha "dans le cadre de son processus de rééducation". L'attaquant parisien arrivera sur place dès ce lundi. Un protocole de soins va être mis en place et il pourra profiter des infrastructures sur place. Ce passage par Aspetar n'est pas lié à un souci dans son processus de reprise. Comme l'a expliqué l'attaquant samedi, sa rééducation se passe bien. "Je serai de retour très bientôt", a-t-il promis au micro de Ligue 1+ après la victoire parisienne face à Auxerre (2-0), au cours d'une soirée où il a pu présenter son Ballon d'or.

Six semaines d'absence annoncées

Arrivé diminué au rassemblement de l'équipe de France après avoir été blessé à la cuisse gauche en championnat, Dembélé a été touché à la cuisse droite lors du match des Bleus contre l’Ukraine (2-0), le 5 septembre dernier. Sa blessure avait déclenché une vive polémique, avec un staff parisien très remonté contre celui de l’équipe de France. Le PSG avait annoncé à l'époque une absence d'au moins six semaines. Si tout se passe bien, l'ancien Barcelonais pourrait être de retour sur les terrains fin octobre.

S'il ne joue plus en ce moment, Ousmane Dembélé est pourtant très occupé. Sacré Ballon d'or lundi lors d'une cérémonie organisée au théâtre du Châtelet, le champion du monde 2018 a enchaîné beaucoup d'interviews et a pu partager ce succès avec ses coéquipiers et les supporters parisiens au Parc des Princes samedi soir. Son triomphe a d'ailleurs été unanime, puisqu'il a été choisi en numéro 1 des classements des journalistes par 73 des 100 jurés appelés à voter pour le meilleur joueur de la saison dernière, a indiqué France Football. Le buteur parisien compte 1.380 points, loin devant le Barcelonais Lamine Yamal (1.059 points), lui-même avec une marge confortable devant un autre Parisien, Vitinha (703 points).

AS avec AP