RMC Sport

Un ancien joueur de Wenger le voit bien au PSG

Champion de France avec Monaco en 1988 sous les ordres d’Arsène Wenger, Marcel Dib connaît bien l’actuel manager d’Arsenal qui a annoncé ce vendredi son départ l’été prochain des Gunners. Et très tôt, il avait décelé le potentiel de l’Alsacien en tant qu’entraîneur.

Marcel Dib a vu de près les débuts d’Arsène Wenger en tant qu’entraîneur. Champion de France sous ses ordres à l’AS Monaco dès la première saison de Wenger sur un banc de touche (1987/88), l’ancien international (6 sélections avec les Bleus) se souvient d’un entraîneur "rigoureux", "fin tacticien", "qui n’hésitait pas à lancer de jeunes joueurs". Bref, Dib y a vu très tôt la graine d’un grand entraîneur "qui sera à jamais lié à l’histoire Arsenal."

Wenger, la bonne idée pour le PSG?

Mais pour Marcel Dib, Wenger va rebondir: "Je le vois bien au PSG", confie le Marseillais, qui tient aujourd’hui le Tiki Beach, un restaurant en bord plage, à Saint-Cyr-sur-Mer. "Arsène irait très bien avec ce club, cette ville, ce président. Le PSG a besoin d’un homme fort, qui ne se laisse pas faire. Il amènerait du sérieux, de l’ordre et une vision sur le moyen terme. Je ne sais pas s’il en a envie, mais je pense que c’est l’homme de la situation pour Paris."

Florent Germain à Marseille