RMC Sport

Une surprise plutôt que la Chine pour Iniesta?

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - AFP

D’après AS, les clubs chinois ne sont pas les seuls à faire la cour à Andrés Iniesta. Manchester City, le PSG et Arsenal aimeraient aussi récupérer le milieu du Barça, qui continue d'étinceler à 33 ans.

Qui aura la chance de profiter des services d’Andrés Iniesta la saison prochaine? Le joueur de 33 ans, qui a assuré qu’il rendrait sa décision publique cette semaine, est de plus en plus régulièrement et intensément annoncé en Chine.

Ces derniers jours, le président du club chinois de Chongqin se montrait d’ailleurs particulièrement optimiste.

City, le PSG et Arsenal en lice?

Mais un retournement de situation n’est pas à exclure, à en croire AS. D’après le média madrilène, celui qui a signé en octobre un contrat "à vie" avec le Barça, susciterait également la convoitise de plusieurs clubs européens. Et non des moindres.

Au premier rang, Manchester City. Pep Guardiola, qui a coaché Iniesta au Barça entre 2008 et 2012, ferait le forcing pour le faire venir chez le champion d’Angleterre.

Mais Arsenal, où pourrait signer Luis Enrique, son coach entre 2014 et 2017, et le PSG, où il pourrait retrouver Neymar et Dani Alves, seraient également sur le coup.

JBi