RMC Sport

Varane, Bale, Higuain : les rumeurs mercato du 10 janvier

Raphaël Varane (Real Madrid)

Raphaël Varane (Real Madrid) - AFP

L’intérêt nourri de Pep Guardiola pour Raphaël Varane, Gareth Bale délaissé par le Real ou encore Gonzalo Higuain dans le viseur de Liverpool : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 10 janvier.

Guardiola voudrait Varane

Raphaël Varane éprouve des difficultés à se faire une place au Real, avec la concurrence de Sergio Ramos et Pepe. Mais le défenseur central de 21 ans, titularisé à seulement quatre reprises en Liga, est loin de rester aux oubliettes à l’étranger. Pep Guardiola ferait ainsi de l’international français une priorité. Le coach du Bayern Munich aurait même rencontré son agent, Jorge Mendes, au début du mois de décembre, pour lui confier son intérêt.

Source : Marca

Liverpool surveille Higuain

Si Liverpool a connu une première partie de saison compliquée, c’est essentiellement à cause de son manque d’efficacité offensive. Et si Brendan Rodgers n’aime pas particulièrement dépenser lors du mercato hivernal, l’envie de s’offrir un attaquant supplémentaire serait bien ancrée. L’arrivée à Naples du joueur de la Sampdoria, Manolo Gabbiadini, aurait ainsi renforcé le manager des Reds dans son idée de s’offrir l’Argentin Gonzalo Higuain.

Source : Telegraph

De Gea ciblé par le Real

Alors que Victor Valdes, l’ancien portier du Barça, vient de rejoindre Manchester United pour devenir la doublure de David De Gea, son compatriote de 24 ans va-t-il quitter les Red Devils cet été pour rejoindre le Real ? C’est en tout cas le souhait du club Merengue, qui rêve de voir le gardien, formé à l’Atlético, succéder à Iker Casillas cet été. Florentino Perez serait prêt à débourser 38 millions d’euros pour De Gea, sous contrat avec MU jusqu’en juin 2016.

Source : Daily Mirror

Le Real prêt à lâcher Bale ?

Deux ans après s’être offert Gareth Bale pour 100 millions d’euros, le Real pourrait faire une jolie plus-value cet été. Manchester United serait prêt à débourser 150 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancienne pépite de Tottenham. Une proposition visiblement très tentante pour la Maison Blanche, où le Gallois de 25 ans serait considéré par certains comme responsable, de par son individualisme et un replacement défensif défaillant, de la mauvaise passe actuelle (défaite à Valence en Liga, défaite chez l’Atlético Madrid en match aller de Coupe du Roi.)

Source : Daily Express

Tottenham en course pour Giovinco

Sebastian Giovinco, qui rechigne à prolonger avec la Juve, sera libre cet été. De quoi susciter la convoitise. Après l’OL, Monaco et Arsenal, Tottenham aurait à son tour fait part de son intérêt pour l’international italien. L’attaquant de 27 ans a disputé seulement 6 matches avec la Vieille Dame, cette saison, en Serie A.

Soucre : Presse espagnole

Mandzukic sur les tablettes d’Arsenal ?

Jugé trop fainéant par certains, mis en concurrence avec Fernando Torres, Mario Mandzukic pourrait filer à l’Anglaise. L’attaquant de 28 ans, arrivé cet été à l’Atlético Madrid en provenance du Bayern, intéresserait Arsenal. L’international croate a inscrit 13 buts en 22 matches cette saison, avec les Colchoneros.

Source : Metro

Neto pisté par la Juve

Norberto Neto n’imagine pas son avenir à la Fiorentina. Le gardien brésilien de 25 ans n’a pas prolongé son contrat avec la Viola et sera libre cet été. Mais pour la Juve, qui songe sérieusement à attirer le portier dans ses filets, pas question de se faire rafler la mise. Les Bianconeri auraient ainsi proposé au club de Florence, un échange avec leur gardien Marco Storari ou leur attaquant Sebastian Giovinco.

Source : Gazzetta dello Sport

la rédaction