RMC Sport

West Ham: Bilic a balancé Payet pour "protéger" ses joueurs

Slaven Bilic

Slaven Bilic - AFP

Alors que le départ de Dimitri Payet de West Ham pour Marseille est en stand-by, Slaven Bilic a expliqué pourquoi il a révélé que le Français voulait partir. Après avoir tenté de résoudre l’affaire en interne,l’entraîneur des Hammers a agi ainsi pour « protéger » son équipe.

Dimitri Payet ne veut plus jouer pour West Ham, et son transfert-retour à l’Olympique de Marseille cet hiver est dans les tuyaux. Au milieu de ce transfert qui a tourné au bras de fer entre le Français et les Hammers, on trouve Slaven Bilic. C’est l’entraîneur de West Ham qui a rendu publique début janvier la volonté du Réunionnais de retourner à l’OM. Il s’en explique dans les colonnes de l'Evening Standard.

« Il n'y a aucun gagnant »

Le Croate a reçu des critiques pour avoir dévoilé les intentions de Dimitri Payet. « Mais je ne voulais pas le faire. J’ai tenté tout ce que je pouvais pour l’éviter. La réalité, c’est que ce souci n’a pas duré qu’un jour ou deux », déclare Slaven Bilic. Le coach poursuit : « J’ai essayé de trouver une solution mais nous sommes arrivés à un niveau où je me devais de réagir, pas de me défendre moi-même ou mon égo, mais je devais protéger l’équipe ». « Je suis déçu et triste que ça se soit passé ainsi. Il n'y a aucun gagnant », conclut l'entraîneur.

West Ham et Marseille poursuivent leurs discussions au sujet de Dimitri Payet. Les Anglais demandent 40 millions d’euros pour un joueur acheté 15 millions d’euros durant l’été 2015. La dernière proposition olympienne se chiffrerait à 29 millions d’euros selon le Daily Mail. D’après les informations de RMC Sport, les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention de mettre 40 millions d’euros sur la table. En attendant, l’international tricolore n’est plus en odeur de sainteté à Londres.

A lire aussi >> Payet s'entraîne avec la réserve de West Ham

A lire aussi >> Mercato: Dimitri Payet est déjà allé au bras de fer… et il a perdu

N.B