Zidane, bien parti pour rester au Real

Zinedine Zidane - -
Vingt-quatre heures après les projets avortés de Bordeaux de voir Zinedine Zidane s’asseoir la saison prochaine sur le banc des Girondins, de nombreuses zones d’ombre subsistent.
Pourquoi un tel effet d’annonce alors que rien ne devait filtrer avant la finale de la Ligue des champions, objectif prioritaire du Real Madrid et de Zizou ? Pourquoi un tel revirement, alors que toutes les pièces du puzzle semblaient parfaitement s’emboiter ? Zidane s’est-il montré trop exigeant ? Bordeaux a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Le sponsor ou investisseur espéré (Danone ?) a-t-il tout fait capoter ? Willy Sagnol a-t-il joué un rôle indirect, lui dont le nom figurait à la fois sur la short-list de Lyon et de Bordeaux, provoquant du coup un sérieux coup d’accélérateur des dirigeants bordelais de peur de se retrouver dépourvus ?
Un désir ardent d'entraîner
En attendant d’en savoir davantage sur les raisons de ce clap de fin, Zinedine Zidane devrait prolonger son bail d’entraineur adjoint du Real. Selon nos informations, il devrait donc rester à Madrid la saison prochaine à moins d'une offre de dernière minute et ce, malgré son désir ardent d'entrainer et de se retrouver en pole position sur un banc d’entraîneur.
Dans un coin de sa tête, Zidane espère succéder à Carlo Ancelotti à la tête de la Maison Blanche, sans pour autant précipiter les choses ni lui savonner la planche. Jusqu’à son départ (anticipé, en cas de défaite samedi en Ligue des champions ?), l’ancien maître à jouer des Bleus continuera à aider le technicien italien d’autant que Florentino Perez, le président de la « Maison Blanche », rêve de voir Zidane s'installer un jour sur le banc du Real. En espérant toutefois que la Juventus ne se positionne pas avant, en cas de limogeage ou départ anticipé de l’actuel entraîneur italien, Antonio Conte…
A lire aussi :
De Tavernost : « Zidane ne sera pas entraineur » de Bordeaux
Benzema sous pression
Makelele en route vers Bastia