RMC Sport

Zidane : "Bien sûr que j’aime Paul Pogba"

-

- - -

Présent au Canada pour la tournée d’avant-saison du Real Madrid, Zinedine Zidane a tenu une conférence de presse avant le premier entraînement du champion d’Europe en titre en Amérique du Nord. L’occasion pour le technicien merengue de confirmer son intérêt pour l’international tricolore Paul Pogba.

Ce n’est un secret pour personne, Paul Pogba est convoité par les plus grands clubs de la planète. On savait d’ailleurs depuis plusieurs jours que José Mourinho souhaitait rapatrier l’international tricolore (38 sélections, 6 buts) à Manchester United, dont il vient de prendre les commandes, et où le milieu de terrain de la Juventus Turin a déjà évolué lors de la saison 2011-2012… sans pouvoir s’y épanouir. On connaissait également l’intérêt du Real Madrid et du président Florentino Perez, à l’égard du quadruple champion d’Italie en titre.

A lire aussi >> Juventus : le Real Madrid court après le temps (et l'argent) pour s'offrir Paul Pogba

Zidane "doit parler" avec James

Ce que l’on attendait moins, c’est que Zinedine Zidane en personne déclare publiquement sa flamme à l’ancien prodige du Havre. Avant le premier entraînement du Real Madrid au Canada, où le club merengue effectue sa tournée américaine d’avant-saison, l’ex numéro 10 des Bleus a ainsi confié ce lundi : "Bien sûr que j’aime Paul Pogba, mais j’ai beaucoup de bons joueurs dans mon effectif. Et puis pour le moment, il est un joueur de la Juventus Turin."

Cette réponse, accompagnée d’un sourire, en dit peut-être long sur les intentions du Real Madrid, qui aimerait faire le même coup qu’en 2001, lorsque Zinedine Zidane, alors joueur, avait rejoint la capitale espagnole en provenance de la Juve. Le départ probable de James Rodriguez, qui ne reprendra l’entraînement que le 26 juillet (il a disputé la Copa America avec la Colombie, ndlr), et avec qui le technicien français doit "parler, comme tous les autres", pourrait accélérer les chances de voir Pogba rejoindre l’Espagne.

A voir >> Real Madrid - en vidéo : un fan tente un selfie avec Benzema et se fait plaquer au sol