
Zidane dans la short-list de la Juve

- - -
Fort de trois Scudetti empochés en autant de saisons, Antonio Conte a décidé de quitter la Juventus de Turin. Les rapports entre le club turinois et le technicien de 44 ans s’étaient tendus ces dernières semaines. La Vieille Dame s’était d’ailleurs préparée au départ de son ancien milieu de terrain.
Ainsi, les dirigeants bianconeri ont déjà une short-list de potentiels successeurs en tête et Zinedine Zidane (42 ans) en fait partie. Il y figurait d’ailleurs déjà avant de décider de prendre en charge la Castilla, l’équipe de jeunes du Real Madrid, dont il a dirigé la première séance d’entrainement lundi. Une idée qui ne déplairait pas à l’ancienne légende turinoise, qui rêve d’entamer sa carrière de coach parmi l’élite, à la tête du Real… ou de la Juve.
Selon une source proche du club transalpin, le champion du monde 1998 ne serait toutefois qu’une solution de secours. Massimiliano Allegri (46 ans), limogé en janvier dernier, après quatre saisons aux commandes du Milan AC, et Roberto Mancini (49 ans), qui a quitté Galatasaray en juin, feraient ainsi office de priorité, du côté de la Juventus.