RMC Sport

Zidane : « Varane ressemble à Blanc »

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - -

A l’origine de sa venue au Real Madrid, l’ancien n°10 des Bleus ne tarit pas d’éloges au sujet de Raphaël Varane. Au point de comparer le jeune défenseur lensois à Laurent Blanc.

Zinedine Zidane, avez-vous joué un rôle dans l’arrivée de Raphaël Varane au Real Madrid ?

Oui, j’ai été très actif concernant sa venue. Tout simplement parce que c’est un joueur de qualité. Il a un avenir incroyable. Il n’a pas été autant sollicité pour rien. Tout le monde le voulait. Notamment le Real Madrid. Je suis content que ça ait pu se faire. Même si les Français peuvent être déçus parce qu’ils auraient aimé le garder en Ligue 1. Mais je joue mon rôle. J’essaie de faire venir les joueurs qui sont susceptibles de faire quelque chose d’intéressant à Madrid.

Sa faible expérience du haut niveau ne vous inquiète pas ?

C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué. Mais moi je l’ai beaucoup regardé sur cassette. C’est un joueur qui ressemble un peu à Laurent Blanc. Il est grand comme lui. Il ne tacle pas beaucoup. Il est intelligent, rapide. Il a pleins de qualités. Maintenant, il faut le laisser évoluer. Il est tout jeune (18 ans ndlr). En le faisant venir, on se projette sur ce qu’il peut devenir.

Le fait qu’il se soit entretenu avec José Mourinho a-t-il été décisif ?

Oui, le fait qu’il ait vu José Mourinho a été très important. C’est le plus important parce que c’est l’entraîneur qui sera a la tête de l’équipe. Ils se sont entretenus. Et c’est ça c’est l’essentiel.