RMC Sport

Trémoulinas a envie de rester dans le foot, de "partager son expérience"

Benoît Trémoulinas

Benoît Trémoulinas - -

Officiellement retraité depuis le 14 février, Benoît Trémoulinas a confié à BeIN Sports son désir de rester dans le milieu du football dans son après-carrière. Sans donner d'indications précises sur son projet futur.

Benoît Trémoulinas est fraîchement retraité du football depuis le 14 février dernier. L'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, international français à cinq reprises, fait valoir un beau CV après des passages à Saint-Etienne, au Dynamo Kiev ou au FC Séville. A l'heure d'imaginer la suite de sa vie professionnelle, l'ancien latéral de 33 ans aux 177 matchs de Ligue 1 (5 buts) songe déjà à rester dans le milieu.

Un projet encore flou

"Je vais essayer de capitaliser tout ce que le football m’a donné. J’ai envie de partager mon expérience, tout ce que j’ai pu vivre", a confié Benoît Trémoulinas à BeIN Sports. "Dans le football, il y a des hauts et des bas. Le football est l’un des plus beaux métiers du monde mais c’est aussi un combat de tous les jours pour rester au top, je suis bien placé pour le savoir", raconte celui qui a dû mettre un terme à carrière, à regret, pour cause de blessures persistantes.

A quelle fonction s'imagine-t-il ? "Pour l’instant c’est encore trop frais pour dire que je veux faire ça ou ça. J’ai quelques idées qui me trottent dans la tête mais il est encore trop tôt pour en parler." Le message est passé.

PL