RMC Sport

Trente blessés dans des échauffourées entre supporters en D4 allemande

Des heurts entre supporters ont fait une trentaine de blessés à l'issue d'un match de D4 allemande entre Münster et Rot-Weiss Essen (2-3), mardi.

Trente personnes ont été blessées mardi soir à Münster, dans l'ouest de l'Allemagne, dans des échauffourées entre supporters du club local et du Rot-Weiss Essen, après un match de ligue régionale (4e division), affirme la police citée mercredi par l'agence sportive allemande SID.

Deux personnes ont reçu des soins d'urgence, quatre ont été hospitalisées et 24 ont été pris en charge sur place par les secours, indique-t-on de même source. "Après le coup de sifflet final, des ultras d'Essen ont enfoncé deux portails de leur bloc visiteurs et ont attaqué la tribune nord en direction de 120 fans à problèmes de l'équipe locale", a précisé la police.

Selon la presse locale, les assaillants répondaient à des "provocations". La bataille rangée a commencé dans le stade, et s'est poursuivie à l'extérieur en soirée. La police a dû intervenir pour séparer les combattants.

"Des scènes vraiment laides"

"Des scènes vraiment laides se sont produites après le match lorsque des supporters adverses ont franchi une zone de sécurité et ont pris d'assaut la tribune adverse, relate le club Münster. Il y a eu des blessés et, selon nos informations actuelles, de nombreuses arrestations du côté d'Essen. Avec toute la rivalité qui rend le football si spécial, de telles scènes n'ont pas leur place dans un stade!"

Plus de 7.500 personnes assistaient à ce choc entre les deux leaders de leur championnat. Alors que Münster menait 2-0, Rot-Weiss Essen a tout renversé pour s'imposer en fin de match et prendre la tête du classement.

NC avec AFP