RMC Sport

Trop touché par la mort de Maradona, l'entraîneur de Gimnasia démissionne

Nommé pour assurer l'intérim de Diego Maradona sur le banc de Gimnasia La Plata, Sebastian Mendez a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur, trop touché par la mort de l'idole argentine.

La mort de Diego Maradona a rendu sa tâche trop difficile. Alors, Sebastian Mendez a décidé de démissionner de ses fonctions d'entraîneur du club argentin du Gimnasia La Plata. Il avait été nommé pour assurer l'intérim en l'absence de Maradona, affaibli et contraint de rester éloigner des terrains pour soigner un état de santé fragile. 

Au lendemain de la mort de l'idole argentine, Mendez a décidé de renoncer à son poste. Selon TyC Sports, il a justifié sa décision en s'estimant trop touché par la nouvelle. Il estimerait également que l'entraîneur de l'équipe était Maradona et qu'il ne pouvait pas prendre sa place. Il devrait annoncer publiquement son choix dans les prochaines heures. Selon le média argentin, Mendez bénéficiait du soutien total des joueurs.

Nommé en 2019, Maradona s'était mis en retrait

Mariano Messera et Leandro Martini prendront le relais de l'équipe pour le déplacement à Vélez, samedi lors de la cinquième journée de la Coupe... qui porte désormais le nom de Maradona. Après une aventure au Mexique, Diego Maradona avait été nommé entraîneur du Gimnasia La Plata, dans la province de Buenos Aires, en 2019. 

Après avoir participé à une saison sur le banc de l'équipe, il avait pris un peu de retrait depuis la crise du coronavirus. Il était resté confiné chez lui par peur d'être contaminé et d'aggraver son état de santé. Il s'était rendu au stade le 30 octobre dernier pour fêter ses 60 ans. Il avait assisté au match de son équipe face à Patronato (3-0) mais ne s'était pas éternisé. Il n'était resté que 18 minutes avant de quitter l'enceinte, soutenu par plusieurs personnes pour l'aider à marcher. Il s'agissait de sa dernière apparition publique avant sa mort. 

NC