RMC Sport

Trophée des champions: l'écart se réduit entre le PSG et l'OM, selon Thauvin

Florian Thauvin tire du positif de la défaite 2-1 de l'OM contre le PSG en Trophée des champions, mercredi soir à Lens. L'ailier marseillais trouve satisfaisant de ne pas avoir été surclassé par le champion de France.

Déçu, Florian Thauvin n'est toutefois pas abattu. Après la défaite 2-1 de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi soir à l'occasion du Trophée des champions, l'ailier de 27 ans a estimé sur Canal+ que son équipe n'avait pas à rougir de sa performance.

"Malgré la défaite rageante, on réalise quand même un bon match. D'habitude, on est tous regroupés derrière et on a très peu le ballon. Aujourd'hui, on les a quand même pas mal embêté dans le pressing et ils ont eu du mal à la relance. On s'est créé des occasions et on a marqué un but dans le jeu", a réagi l'international français.

"On progresse, c'est le plus important"

"Malheureusement, on prend un penalty qui nous fait mal. Là où on peut tirer du positif, c'est que les années passent et je trouve qu'on leur tient plus tête. Il va falloir continuer à travailler. On a créé la victoire en septembre, aujourd'hui on n'a pas réussi à le faire. Mais on progresse et c'est ça le plus important", a conclu Florian Thauvin, quatre mois après la victoire de l'OM en championnat au Parc des Princes (1-0).

Dans cette 44e édition du Trophée des champions, l'Olympique de Marseille a concédé l'ouverture du score signée Mauro Icardi à la 39e minute. Les Parisiens ont fait le break en fin de match, sur un penalty obtenu par l'Argentin et transformé par Neymar, entré en jeu (85e). La réduction de l'écart est survenue en fin de rencontre, grâce à Dimitri Payet (89e). Ce qui a donné des espoirs aux supporters marseillais sur une ultime tentative de Florian Thauvin, dans les dernières secondes du temps additionnel.

JA