RMC Sport

Le Trophée des champions officiellement délocalisé au Qatar, avec un changement de calendrier en Ligue 1

placeholder video
Le Trophée des champions entre le PSG et Monaco aura lieu le 5 janvier 2025 à Doha (Qatar). Programmé le même jour, le match de la 16e journée de Ligue 1 entre les deux équipes est avancé au 18 décembre.

C'était dans les tuyaux. Et c'est désormais officiel: le Trophée des champions entre le PSG et l’AS Monaco aura lieu le dimanche 5 janvier 2025 à Doha, au Qatar. Le Conseil d’administration de la LFP a validé cette date et ce lieu ce lundi.

Initialement programmé le même jour dans le calendrier de la Ligue 1, le match Monaco-PSG, comptant pour la 16e journée, est avancé au 18 décembre.

La Thaïlande et la Côte d'Ivoire avaient été évoquées

Prévue à Pékin le 8 août 2024 pour célébrer le 60e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, la rencontre entre le champion de France et son dauphin à l’issue de la saison 2023-2024 avait été reportée à une date ultérieure en juillet dernier, la France n'ayant jamais reçu les autorisations définitives pour entériner l'organisation de l'événement en Chine. D'autres destinations avaient été évoquées, comme la Thaïlande ou la Côte d'Ivoire.

L’année dernière, le Trophée des champions, entre le PSG et Toulouse, avait été organisé au Parc des Princes. Paris l’avait emporté 2-0 grâce à des buts de Kang-in Lee et Kylian Mbappé.

F.Ga