RMC Sport

Turquie: deux joueurs de Galatasaray se battent en plein match

Scène lunaire lundi soir en Turquie, où le Brésilien Marcão a disjoncté et frappé son coéquipier Kerem Aktürkoğlu en plein match, lors de la victoire du club stambouliote sur la pelouse de Giresunspor (0-2).

La France a eu les Lillois Xeka et Tiago Djalo. La Turquie a désormais Marcão et Kerem Aktürkoğlu. Alors que Galatasaray faisait sa rentrée en Süper Lig, le championnat turc, les spectateurs de la Çotanak Arena, stade du club de Giresunspor, ont assisté à une scène totalement surréaliste lundi soir.

A la 62e minute, le défenseur brésilien Marcao s’en est pris physiquement à son coéquipier et ailier turc Kerem Aktürkoglu, lui assénant un coup de tête avant deux coups de poing rageurs. Les deux hommes ont été séparés par d’autres joueurs de l’équipe, dont Sofiane Feghouli. Sur les images, Marcao semble perdre complètement les pédales alors qu'Aktürkoglu lui demande en mettant un doigt sur sa bouche.

Après avoir visionné la scène sur un moniteur placé en bord de terrain, l’arbitre de la rencontre a logiquement exclu le bouillant Marcão pour son comportement. Si les Stambouliotes ont remporté la rencontre (0-2), nul doute que cet accrochage entre coéquipiers va laisser des traces et ne manquera pas d’être lourdement sanctionné par le club de Galatasaray.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport