RMC Sport

Turquie: grosse blessure d'Özil, qui sort sur civière avec Fenerbahçe

Durement touché à la cheville gauche ce jeudi, Mesut Özil est sorti sur civière lors du match nul 1-1 de Fenerbahçe contre Antalyaspor. Le meneur de jeu allemand de 32 ans s'est blessé sur un choc avec Fredy.

Grosse entorse ou fracture? La cheville gauche de Mesut Özil a méchamment tourné lors du match nul 1-1 de Fenerbahçe contre Antalyaspor, ce jeudi dans le championnat turc. Le meneur de jeu allemand de 32 ans s'est blessé en seconde période, à la 65e minute après un duel âpre avec l'international angolais Fredy, auteur de l'ouverture du score pour l'équipe visiteuse (12e).

Si une faute a été sifflée par l'arbitre, aucun carton n'a été adressé à Fredy. Mesut Özil, lui, est resté au sol, grimaçant. Aidé par deux membres du staff du club stambouliote, il a ensuite tenté de sortir du terrain en marchant. Mais poser le pied était clairement trop douloureux pour lui. Il a finalement dû être évacué sur civière.

Débuts difficiles

Irfan Kahveci a pris sa place sur la pelouse. Mesut Özil n'était donc pas présent au moment où Enner Valencia a marqué (83e), permettant ainsi à Fenerbahçe d'égaliser et de sécuriser sa troisième place sur le podium (à deux points des co-leaders Galatasaray et Besiktas).

Recruté cet hiver après avoir quitté le placard d'Arsenal, le champion du monde 2014 disputait son sixième match de championnat avec la formation turque. Il n'a pas encore trouvé le chemin des filets depuis son arrivée, ni délivré de passe décisive. Son contrat court jusqu'en juin 2024.

JA