RMC Sport

Turquie: l'expulsion improbable d'un gardien après 13 secondes de jeu

Serkan Kirintili, le gardien de Konyaspor, s'est illustré d'une manière particulière ce lundi face au Yeni Malatyaspor. Le gardien turc s'est fait expulser dès la 13e seconde de jeu, un record.

Serkan Kirintili, gardien de Konyaspor, vient de marquer l'histoire du championnat turc à sa manière. Lors de la rencontre face au Yeni Malatyaspor ce lundi soir, une scène improbable dans le monde du football professionnel s'est déroulée dès la 13e seconde de jeu.

Une défaite logique pour Konyaspor

Sur un premier ballon qui ne paraissait pas forcément dangereux, Serkan Kirintili est sorti de sa surface de réparation pour contrôler le ballon. Sauf que le portier turc a récupéré le ballon avec ses deux mains à l'extérieur de la surface de réparation. Une scène impensable, peut-être un très gros moment d'égarement qui a valu sans discussion possible un carton rouge. Jamais un gardien en Süper Lig n'avait été expulsé aussi vite dans une partie. 

A 10 dès la première minute de jeu, cette expulsion a logiquement pénalisé Konyaspor. Au final, c'est une défaite 2-0 pour le club de la ville de Konya, qui a vu son adversaire du soir repasser au classement en Süper Lig, passant en 5e position avec 13 points, une unité devant Konyaspor. Mais l'expulsion de Serkan Kirintili restera un mystère. 

GL