RMC Sport

Turquie: l'incroyable célébration des fans de Götzepe pour l’anniversaire du club

Une foule immense a envahi les rues d’Izmir, lundi soir en Turquie, pour célébrer avec ferveur les 94 ans du club de Götzepe Spor Kulübü. Des milliers de fumigènes ont été craqués près de la mer Egée. Une fête assez hallucinante pour l’équipe de Yoan Gouffran, qui s’est maintenue de justesse en première division cette saison.

Un épais nuage rouge a enveloppé la ville d’Izmir, lundi soir, à l’ouest de la Turquie. Une foule joyeuse, compacte et déchaînée a envahi les rues dans un brouhaha assourdissant. Des colonnes de supporters ont défilé pour célébrer l’anniversaire de leur club préféré: le Götzepe Spor Kulübü, qui fête ses 94 ans d'existence. Dans une liesse assez hallucinante. Au bord de la mer Egée, des centaines (et peut-être même des milliers) de fumigènes ont été craqués tout au long de la soirée.

Maintenu de justesse dans l’élite

Une manière pour les fans de cette grande agglomération (plus de 4 millions d’habitants) de relâcher la pression au terme d’une saison éprouvante. Malmenée en championnat, l’équipe de Götzepe, qui compte dans ses rangs des anciens de Ligue 1 comme Yoan Gouffran, Lamine Gassama ou Axel Ngando, a arraché son maintien dans l’élite avec un petit point d’avance sur le premier relégable, Bursaspor. De quoi ravir ses supporters à la passion débordante.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur