Turquie: non, Fenerbahçe ne veut pas résilier le contrat de Rami

Non, Fenerbahçe ne compte pas se séparer d’Adil Rami en janvier. Joint ce mercredi par RMC Sport, l’entourage du joueur dément les informations publiées par certains médias turcs. Selon eux, le club stambouliote aurait pris la décision de résilier cet hiver le contrat de son champion du monde français, en profitant d’une clause incluse dans son contrat permettant de le libérer sans verser aucune indemnisation.
Des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, mais balayées par l’entourage de Rami, qui fait savoir qu’aucune clause de ce type n’est inscrite dans le contrat du défenseur de 33 ans.
Il a joué deux matchs cette saison
Recruté par Fenerbahçe à la fin du mois d’août, après avoir été licencié par l’OM pour faute grave, Rami n’a disputé que deux matchs cette saison: 45 minutes contre Ankaragücü (2-1) le 21 septembre en championnat et 60 minutes face à Tarsus (3-1) le 30 octobre en Coupe. Son entraîneur, Ersun Yanal, préfère faire confiance en défense centrale au Danois Mathias Jorgensen et au Turc Serdar Aziz. Quatrième de la Süper Lig après 12 journées, Fenerbahçe compte trois points de retard sur le leader, Sivasspor.