Turquie-Suède: l’incroyable révélation de Berg qui provoque la colère des Turcs

Une histoire de penalty. Une de plus dans le football, ère moderne il s’entend. Sauf que celle-ci pourrait faire, dans les heures à venir, grand, grand bruit. Venu contester à la mi-temps un penalty qui n’avait pas, selon lui, été sifflé sur lui en première période, Marcus Berg a eu droit à une réponse hallucinante de la part de l’arbitre de la rencontre entre la Turquie et la Suède en Ligue des nations (0-1), le Roumain Istvan Kovacs.
"A la mi-temps, je suis allé parler à l’arbitre pour protester pour une faute dont j’avais été victime et qu’il n’avait pas sifflé, a raconté Berg au journal suédois Aftonbladet. Je lui ai fait part de mon point de vue et il m’a répondu ceci: ‘je vais voir les images et si je constate la faute que vous affirmez, je vous accorderai deux penalties en seconde période".
Un penalty sifflé sur Berg en seconde période
Or, à défaut d’en siffler deux et de donner raison à Berg, Kovacs a en revanche bien accordé un penalty aux Suédois, pour une faute sur… Berg (71e) dans la surface, transformé ensuite par Granqvist. Une faute toutefois qui paraît bien réelle, même si Berg, en faisant usage de son corps, provoque la faute du défenseur turc et joue donc bien le coup.
Des révélations qui ne devraient pas rester en l’état. La fédération turque envisagerait de contester le match. Il faut dire que cette défaite à domicile n’est pas vide de conséquences. Longtemps dominatrice dans la partie, la Turquie s’est vue reléguée en Ligue C après ce revers.