RMC Sport

Turquie: un missile de Gustavo fait gagner Fernerbahçe

L'ancien milieu de terrain de l'OM Luiz Gustavo a permis à Fenerbahçe de s'imposer 2-1 contre Kayserispor, ce vendredi soir dans le cadre de la 27e journée du championnat de Turquie.

Une reprise pleine de rebondissements. Pourtant réduit à dix puis mené au score, vendredi soir, Fenerbahçe a renversé la vapeur pour finalement s'imposer 2-1 contre Kayserispor dans ce qui constituait son premier match post-confinement. Le championnat turc avait été interrompu le 19 mars, à la 26e journée, à cause de la crise sanitaire.

En infériorité numérique après l'exclusion d'Ozan Tufan dès la 12e minute, le club stambouliote avait concédé un coup franc direct de Bernard Mensah (59e). Mais grâce à un penalty, Vedat Muriqi est parvenu à égaliser à la 87e minute. Puis un éclair de génie de Luiz Gustavo s'est produit sur la phase de jeu suivante.

À l'entrée de la surface, bien décalé par l'un de ses partenaires, Luiz Gustavo a décoché une puissante frappe du pied gauche. Le ballon a filé tout droit au fond des filets, laissant impuissant le gardien adverse. Un but magistral qui a permis à Fenerbahçe de prendre l'avantage pour les toutes dernières minutes.

Fin d'une série noire

Fenerbahce met ainsi fin à une mauvaise série de six matchs sans victoire (quatre défaites et deux nuls) toutes compétitions confondues. Le club compte désormais quarante-trois points, soit sept longueurs de retard sur le podium.

Luiz Gustavo compte désormais trois buts dans le championnat turc, qu'il a rejoint en 2019 à son départ de l'Olympique de Marseille. À 32 ans, l'homme aux 32 sélections avec la Seleção est sous contrat jusqu'en juin 2023.

JA