RMC Sport

UEFA: même suspendu, Platini continue d'être payé !

Michel Platini

Michel Platini - AFP

Suspendu pendant huit ans de toute activité liée au football (il a fait appel de sa suspension), Michel Platini perçoit toujours son salaire de président de l’UEFA, alors que le Français, remplacé à la tête de l’instance par Gianni Infantino, ne peut plus exercer cette fonction.

Il n’y a pas que Sepp Blatter qui continue d’être payé… alors qu’il ne travaille plus dans le monde du football. Suspendu huit ans de toute activité liée au football, Michel Platini touche toujours son salaire de président de l’UEFA, alors qu’il n’en a plus la fonction depuis son remplacement par Gianni Infantino. « L’UEFA peut confirmer que Michel Platini reçoit encore un salaire de la part de l’UEFA et qu’il continuera à en percevoir un jusqu’à nouvel ordre, a précisé un porte-parole de l’instance européenne par e-mail au New York Times, qui n’a pas voulu, en revanche, révéler le montant de ce salaire. Les salaires sont d'une nature confidentielle, en ce sens, ils ne sont pas divulgués ».

Un meilleur sort que Jeffrey Webb

Mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Et ce n’est pas Jeffrey Webb qui attestera du contraire. L’ancien président de la CONCACAF, arrêté au mois de mai, avait vu son contrat rompu. Ce dernier, selon un porte-parole de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes, assure qu’il ne reçoit plus d’argent de la part de cet organisme.