RMC Sport

Un ancien joueur du Barça enlevé et séquestré au Brésil

Vitinho (à gauche)

Vitinho (à gauche) - AFP

Milieu offensif de Palmeiras, passé par la réserve du Barça, Vitinho a été enlevé et séquestré, avec sa petite amie, par trois hommes armés mercredi. Les ravisseurs leur ont pris leurs cartes de crédit et leur véhicule, avant de les relâcher deux heures plus tard.

Il a vécu un calvaire. Milieu offensif de Palmeiras, Victor Hugo Santana Carvalho - plus communément appelé Vitinho - a été victime d’un kidnapping mercredi. Alors qu’il quittait le centre d’entraînement de son club à bord de sa voiture, le Brésilien a été enlevé en compagnie de sa petite amie par trois hommes armés à São Paulo. Selon plusieurs médias sud-américains, dont le quotidien argentin Olé, Vitinho et sa compagne ont été séquestrés pendant près de deux heures dans une favela. Les ravisseurs ont volé leurs cartes de crédit et leur véhicule, avant de les relâcher.

Deux suspects arrêtés

Selon les informations d'ESPN, deux suspects âgés de 18 ans ont été arrêtés le lendemain et placés en détention provisoire en vue d’être entendus par la police. Ils auraient été identifiés par les victimes. Pur produit du centre de formation de Palmeiras, Vitinho, 20 ans, a été prêté la saison passée à l’équipe réserve du Barça, avec qui il a disputé 25 matchs. Il est jusqu’à présent cantonné au banc de touche à Palmeiras, actuel leader de la première division brésilienne après 27 journées.

RR