Un arbitre aidé par la police militaire pour expulser un joueur au Brésil

Une scène lunaire au Brésil. Lors d'un match de championnat local entre Parana et Coritiba, samedi 15 février, l'arbitre Matheus Bortolini a demandé l'appui de la police militaire alors qu'il venait d'expulser le défenseur de l'équipe locale, Diego Ivo.
À la 38e minute de jeu, un joueur adverse est lancé en profondeur et est accroché par le joueur de Parana. L'arbitre se dirige alors vers Ivo pour lui adresser un carton rouge mais ce dernier commence alors à bousculer l'officiel et à le pointer du doigt. Matheus Bortolini a alors demandé très rapidement l'intervention de la police militaire présente sur le bord de la pelouse qui s'est empressée de l'encercler à l'aide de boucliers.
"Un comportement agressif et intimidant"
Dans le rapport d'après-match, l'arbitre a expliqué sa décision de faire intervenir la police militaire: "En raison de son comportement agressif et intimidant, j'ai demandé la présence de la police, qui est entrée sur le terrain pour ma sécurité". Avant de se faire exclure, Diego Ivo a asséné les mots suivants: "Tu ne vas pas me montrer ce carton, bon sang".
Après s'être énervé, le défenseur exclu est vite retombé en pression au moment où la police est venue encercler l'arbitre, se rendant certainement compte qu'il était allé trop loin. Ce rouge a précipité la défaite de son club dans ce derby entre Parana et Coritiba.